Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/870
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Problème du au midi ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 546 vues
  • 3 followers
1 Problème du au midi ?
Hello, jusqu'à présent ça ma jamais fait ça et aujourd'hui en créant un new project j'ai eu de sacré bug mais impossible de savoir d'ou sa vient.

La 909 est maitre elle passe par mon octatrack en slave mais lui même est indépendant, bon il dépend de la 909 en slave mais il est aussi maitre du reste A4 , Mopho etc etc via une thru Box

En gros la 909 donne les ordre à tout le monde et quand je m'en sert pas c'est octa le patron.

Bref quand je trig des pas sur octa pour le mopho tous ce passe bien les note sont joué en temps et en heure , par contre quand je lance la 909 pour faire tout jouer ensemble le mopho se tape des délire joue tout seul , il faut appuyé plusieurs fois pour enlever un trig en gros sa bug sévère - je ré essaye juste avec l'octa et ça re fonctionne.

Alors j me suis dit c'est une question de cc la 909 envoi des fausse infos - j'ai donc enlevé les note cc etc tous ce qui y avait en réception dans octa rien a faire elle fait en constance de la merde...

Quelqu'un sait pk ?

[ Dernière édition du message le 22/10/2016 à 00:01:21 ]

2
Tu cherches à faire de la musique ou tu cherches des bugs ? :-D
3
moi au moins je sors des Ep ;) Monsieur cherche merde :)

toi à part pourrir les gens dérrière ton ordi tu fais pas grand chose je trouve... Ah si tu vends des eprom :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 03:31:59 ]

4
Il y a une petite , toute petite communauté de gens qui ont une 909 et il devrait y avoir de la solidarité entre nous , c'est presque une religion , tu veux pas avoir un minimum d'empathie à mon égard cher amis et essayer de me dire pourquoi j'ai ce problème ? du jour au lendemain ça ma fait se bug et je n'ai pas la réponse...

Jusqu'à présent tout fonctionnait bien...
5
salut, la 909 n'envoie pas de cc. Juste des notes via sa piste external instruments.

Efface déjà le pattern dans la piste external instruments de ta 909 et vois si ça continue.

ou alors change dans ta 909 le canal midi d'envoi des notes pour qu'il ne corresponde pas au canal de réception de ton octa .

p-e ton octa est paramétré pour recevoir tous les canaux midi en entrée ? je pense que tu peux modifier aussi cela .
6
Merci pour ta réponse , ben justement j'ai désactivé les cc sur octa , je vais essayer ce que tu ma dit - sa m'a jamais fait sa auparavant il a fallut que je créé un new project et c'est parti en sucette...
7
Calmos Jerome ! on s'en fout des EP, j'en sors toujours depuis longtemps et sous d'autres noms. Je blague, on peut blaguer en peu ou bien ? Je m'excuse mais as-tu as lu juste une fois le mode d'emploi de la TR-909 ?
8
j'avoue , jamais ouvert....
9
Pourquoi ?
10
Car j'ai appris à l'utiliseren regardant des potes qui l'on, des tuto , puis je l'ai eu à mon tour - coté midi tous ça j'ai jamais trop prêté attention..
j'ai pas eu le temps encore de test je vais m'en occuper today !!

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 09:28:53 ]