Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/866
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Commentaires sur la news : La TR-909 de Homework est à vendre

  • 162 réponses
  • 77 participants
  • 21 251 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur la news : La TR-909 de Homework est à vendre
Autant vous dire qu’il va vous falloir être très copain avec votre banquier si vous voulez acquérir cette machine collector de Thomas Bangalter.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Bob_Smith :
J'en profite pour faire un "BIG UP!" au clavier de François & the Atlas Mountains qui a eu l'amabilité de me laisser les presets de leur premier album sur le Moog qu'il m'a vendu, sans me les faire payer 10000€!!! J'ai préféré les effacer car je trouve ça indécent de s'approprier de la sorte le travail d'un autre. Pour quoi est-ce faire? "imiter le son de?", remixer? Sûr que celui qui achètera cette TR sera un GOGO de première!


surtout que les presets d'une tr c'est que des patterns... c'est pas si compliqué de refaire une pattern de tr909 haha
12
Faut vraiment etre debile pour acheter ca a ce prix .

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

13
C'est surtout une boite à rythmes qui valait pas super cher dans les années 80 et qui maintenant est devenu un culte. Si on rajoute les séquences crées pour un album devenu mythique dans les milieux electro-jet-set parisiens... Forcément c'est soit bien joué pour certains, soit révoltant pour d'autres.
Prenons de la distance. Il y a beaucoup de stars trépassées ou encore vivantes qui font commerce d'objets auto-proclamés collectors et tout le monde s'en accommode. Ca entretient le star system et ça fait son charme débile.
Thomas Bangalter a décidé de rentrer dans ce business, grand bien lui fasse.
Même si j'avais l'argent, je ne me battrais pas pour l'avoir. Je trouve ça sans intérêt. Ca peut choquer des musiciens qui galèrent pour s'acheter du matos (j'en fais parti) mais globalement il vaut mieux sourire et s'en foutre royalement.
14
Je trouve ça un peu deg de la part des Dafts. Ils auraient pu faire un concour et comme lot cette tr909. 10 000 euros c'est rien pour eux. Apres ils font ce quils veulent.
15
Ce n'est pas daft punk qui la vend mais le gars à qui elle a été donné (ou vendu) par Thomas, ou ceux qui l'ont récupéré ensuite.
Moi je trouve pas ça choquant du tout, on ne parle plus d'un simple instrument, après chacun y accordera l'importance qu'il veut, mais il s'agit maintenant d'une pièce de l'histoire de la musique électro.
Ça ne choque personne qu'une guitare de Jimmy Hendrix vale plus cher que sa valeur purement matérielle, ou qu'un costume de cloclo puisse partir à plusieurs milliers d'euros.
Il faut arréter avec cette jalousie, 10000 euros oui c'est cher, mais on n'est pas non plus dans des prix indécents, et si quelqu'un veut claquer cette somme dans une tr909 plutôt qu'une twingo, grand bien lui fasse, il a raison de se faire plaisir.
Par contre, le seul truc qui me choque, c'est le peu de preuves qu'ils ont pour prouver qu'il s'agit bien de la TR de daft punk, une anectote et un sticker c'est léger comme assurance de ne pas se faire refiler la première TR venu.

16
Il pourrait reverser l'argent des enchères à une association/cause...

10 exemplaires de la même BAR ?? La 909 est réputée pour des nuances sonores d'un numéro de série à l'autre ?
17
& les vinyles des rolling stones à 4000€, ça vous choque? :-D

Beat Thang 4 Life

18
Ce n' est même pas la TR des DP :mdr:
19
j'ai leur bcr 2000 si ça intéresse du monde ;)

Beat Thang 4 Life

20
Il faudrait surtout avoir toute la chaine audio qu il y avait au cul de la TR909, car leur son ne vient pas que de cette machine, sinon tout le monde aurait pu le faire...
Enfin perso, ca m'en touche une sans faire groover l'autre.

Laurent

www.heymusic.fr