Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/866
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet une replique de la TR-909 : la SR909

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 464 vues
  • 4 followers
1 une replique de la TR-909 : la SR909
il s'agit d'une replique et non pas d'un clone



vendue 999 US dollars

https://stedaelectronics.com/

livrée en kit, il faut tout assembler soi meme.
il s'agit de composants discrets traversants...a l'ancienne !!!!
au moins c'est reparable le jour où ça tombe en panne



[ Dernière édition du message le 13/09/2023 à 19:14:22 ]

2
Rien de plus qu'une RE-909 en fait. Si en fait un PCB tout noir et non vert , pas très pratique en cas problème de piste.

Le seul truc c'est qu'il me semble que le gars à l'Origine est Russe non ?
Il y a tout de même un risque de pas recevoir le kit !

[ Dernière édition du message le 05/10/2023 à 23:47:22 ]

3
J'avais créé un thread sur le sujet, mais je crois qu' il a disparu, probablement supprimé par un modérateur.
Mon pote qui a acheté un kit, ça a mis 3 mois à arriver et le kit était partit de russie 2 semaines avant le début de la guerre russie vs ukraine.
Sueur froides pendant 3 mois il croyait s'être fait arnaquer. En plus le gars ne répond pas ou peu aux mails.
On a comparé steda vs dinsync.
RE est plus cher mais de meilleure qualité.
Les knobs et boutons carrés transparents de steda sont moins beaux. Surtout les petits carrés transparents de la steda on dirait des boutons fabriqués par un bricoleur avec une imprimante 3D bas de gamme. Mon pote a eu aussi la sérigraphie avec des décalages. En contrepartie il lui a été offert une tablette bien dégeu de chocolat russe et boitier thru DIY sans aucunes infos pour le construire. C'est limite, limite.
Sinon elle sonne bien mais pareille je déteste aussi les pcbs noirs, c'est nul de choisir cette couleur pour du DIY...
Perso je pense que pour quelques centaines d'euros de plus, c'est plus raisonnable de construire une RE-909. Dans cette fourchette de prix, on n'est pas à un bérangère près. En plus on peut tout acheter petit à petit si on n'a pas le budget pour tout acheter d'un coup. Par contre la RE-909 ce n'est pas un kit total, il faut se démerder soit-même.

[ Dernière édition du message le 30/10/2023 à 14:33:41 ]

4
Citation de diplodocus303 :
J'avais créé un thread sur le sujet, mais je crois qu' il a disparu, probablement supprimé par un modérateur.

Nous ne l'avons pas supprimé. Il est toujours là où tu l'a créé, sur la fiche de Dyn Sync : https://fr.audiofanzine.com/din-sync/forums/t.779961,re-909-vs-sr909.html
5
Ah ok, désolé je ne viens plus très souvent sur AF, l'interface à un peu changé, je me repère mal. Et comme certains thread que j'avais créé par le passé ont été supprimés j'avais cru que c'était de même.