Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RSF SD 140
Photos
1/18
RSF SD 140

Sujet Recherche manuel de la RSF 140

  • 60 réponses
  • 17 participants
  • 10 156 vues
  • 12 followers
1 Recherche manuel de la RSF 140
Salut à vous tous...
Qui aurait le manuel de la RSF SD 140 (pdf ?) ?
Merci...
Afficher le premier post
41
Hello , quelle est la côte d'une sd140 en bonne état (pour un utilisateur et non pas pour la revendre -;) ?
Je recherche patiemment mais pas si simple apparemment , j en ai loupé une en Allemagne il y'a 3 semaines de peu -:(

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

42
Yo, j'arrive un peu tard, mais bon..

Des RSF SD140 j'en ai 2, j'en ai eu même trois...sachant qu'elle vient de ma région, je ne peux que les garder et les admirer.
Ma première je l'ai payé 500francs!

J'ai pas testé le soft de papareil (je bosse sur MAC), mais à une époque j'utilisais du transfert par MIDIDump de fichiers RAW 8bits (un petit truc programmé à l'arrache pour convertir du 8bits Waves en RAW)....je ne peux pas dire que c'était le top...
Faut dire que je suis pas un collectionneur, mais que je voulais envoyer dans la SD140 n'importe quel pieds ou caisse claire pour composer...donc conversion 16bits vers 8bits avec SoundForge..c'était pas glorieux.

Tout ca pour dire que le secret de la RSF SD140 c'est de SAMPLER!
Qu'ensuite vous désiriez sauvegarder les sons avec un soft, pourquoi pas, mais c'est tellement plus rapide de SAMPLER ;-)

ps: J'espère qu'Olivier Grall se porte bien et que son PolyKobol2 fonctionne toujours, si vous le croisez, passez lui le bonjour....

A+

Cya

Jm

43
A au fait, moi aussi j'ai le manuel, la doc en couleur, j'ai même l'implantation MIDI avec transfert sysex de chez ARIA...
;-)

Cya

Jm

44
Par contre je veux bien les schémas électroniques...je déporterais bien l'alim qui chauffe grave avec un modèle plus stable, changer les condos et les aop (si possible)...comme j'en ai deux ;-)
Contactez moi en MP, svp....par contre je veux voir avant d'acheter...si faut acheter...ce que je peux comprendre...
A+

Cya

Jm

45
Merci Parkone pour ces explications !
Avec un peu de patience elle va bien apparaître quelque part -() à moins que tu veux en vendre une pour acheter une groove box -;)
Je te dois une réponse aussi ? Je reviens vers toi asap -(()

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

46
hahahahahahaha salut Bloodofjesus, j'en connais bien une qui traine par là, mais je sais pas si le propriétaire veut la vendre...demandes à ton ami en suisse (je crois savoir qui c'est d'ailleurs)...il le connait aussi Dez ;)

Cya

Jm

47
Citation :
J'ai pas testé le soft de papareil (je bosse sur MAC), mais à une époque j'utilisais du transfert par MIDIDump de fichiers RAW 8bits (un petit truc programmé à l'arrache pour convertir du 8bits Waves en RAW)....je ne peux pas dire que c'était le top...


Pour information , TOUS mes logiciels PC et midi - y compris le soft de SD140 donc - fonctionnent parfaitement sous MAC avec l'emulateur Darwine ou Crossfire .

Drawine ne necessite pas l'installation de Windows sur le MAc et prends tres peu de ressources


Pour info les sons de la SD140 sont en format RAW ou BIN , 8 bits compresses µlaw ... nan c'est pas du wav ;)
48
Bonjour,
J ai une RSF 140 qui est bien malade . En fait elle ne gardait plus la mémoire, je l'ai filée à un mec pour changement de pile, récupérée et quand je l'ai allumée .....bruits bizarres, inscriptions bizarres et maintenant ....... plus rien . Est-ce désespéré ?
49
Bonjour,

Quand on change la pile , le contenu de la memoire ( samples et patterns ) sont automatiquement effaces et perdus. C'est normal vu que c'est la pile qui permet de conserver les sons en memoire ...Apres reallumage , la memoire est vide , mais pas remise a zero . Donc tout est remplace par un contenu aleatoire , genre du bruit digital bizarre et impredictible et pas tres agreable a ecouter...

Il suffit soit de re-sampler des sons avec la SD140 et reecrire des patterns/sequences , soit de dumper des samples dedans via MIDI avec mon soft PC ou l'equivalent sur Atari ST de l'epoque ( me souviens plus le nom ...) pour que tout rentre dans l'ordre.

Si ce n'est pas le cas c'est que la personne qui est intervenue pour changer la pile a causee des degats dans la machine : genre pile a l'envers , problemes d'electricite statique, etc ...

Fait un essai de sampling , tu seras vite fixe sur la question si ca fonctionne ou pas ;

Bonne chance :)


50
Merci papareil,
J ai viré la pile qu il avait mise à la place (qui a fait de gros dégats .... je crois ....:??:). Auriez vous la référence de cette pile ? L'ancienne était constituée de deux piles rondes soudées en série recouverte d'un plastique bleu . Merci d'avance .