Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet déclenchement du looper RC 50? ou pas?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 551 vues
  • 2 followers
1 déclenchement du looper RC 50? ou pas?
bonjour

je viens de mettre à jour mon pedalboard acoustique
la BB est en dernier dans mon chainage, après le looper.
et cable midi out BB dans le in du RC50

tout marche, nickel


mais qd je lance la BB, le RC50 enregistre de suite (départ de la loop sur le 1er temps, après l'intro), c'est super bien

mais des fois, je voudrais pouvoir jouer de la guitare, sans enregistrer une piste

euh, on fait comment?

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

[ Dernière édition du message le 31/08/2017 à 21:28:12 ]

2

tu veux dire : avoir la BB qui tourne, mais pas le looper qui enregistre ?

3
salut

oui,

et même pour pousser le vice, je voudrais pouvoir choisir si le looper enregistre ou pas, en fonction des chansons.

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

4

c'est donc du côté looper que tu dois chercher, pas su côté de la BB, qui elle est donc chargée dans ta config midi d'envoyer deux informations importantes : le MIDI CLOCK (l'horloge midi quoi) et le START (sur le premier temps de la première mesure, après l'intro) puis ensuite les STOP etc...

il te suffit de ne pas mettre le looper en enregistrement du début, mais en lecture seulement
perso je fais ça de la manière suivante (sur un looper différent) : mes pistes sont prêtes à l'avance, de la bonne longueur et quantifiée pour ne pas avoir de décallage dû à une différence de longueur entre la boucle du looper et celles de la BB, et je décide avant de lancer la séquence si le looper est en PLAY ou RECORD - il peut être en play d'une boucle vide (pas de son) si je le souhaite, bien entendu, pour n'avoir que la BB dans la sono, tout en ayant le looper synchronisé et en train de tourner

5
ok, c'était une de mes pistes, le looper (sans jeu de mots)

et quel looper tu joues avec le BB?

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

6

le EHX 45000 https://fr.audiofanzine.com/looper/electro-harmonix/45000/ qui à mes yeux est un des meilleur du marché actuellement, et qui en tout cas est celui qui correspond le mieux à mon besoin (multipiste 4 + 2 pistes, synchro midi parfaite, pilotage en midi total via pédalier midi et CC, PC , très orienté scène (pas d'écran, de menu/sous-menu), ultra fiable etc...)

7
x
Hors sujet :
par rapport au pigtronix infinity ?

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

8

pas assez de pistes (track, hein, pas loop) pour moi

le 45000 : 4 pistes mono + 1 piste stéréo / 100 loops par carte SD...
si demain un looper sort avec 6 ou 8 pistes et totalement midi, je prends ! (malheureusement pas demain la veille...)
(en occase il y en a quelques uns en revanche, mais chers et difficiles à trouver)

9
et sur le 45000
il y a la fonction UNDO/REDO?
je veux dire, sur les forum, bcp se plaignent

le fade y est aussi, j'adore ça!

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

10

non, pas de UNDO

mais le grand nombre de piste peut le rendre inutile, surtout avec le PUNCH IN/OUT

mais oui, c'est un manque