Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Soma Laboratory dévoile le projet Pulsar-23

  • 403 réponses
  • 46 participants
  • 26 850 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur la news : Soma Laboratory dévoile le projet Pulsar-23
SOMA laboratory Pulsar-23
Soma Laboratory a mis en ligne les premières informations de son nouveau projet, une boîte à rythmes semi-modulaire baptisée Pulsar-23.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
271
Vous avez vu qu,il y avait un “challenge “ de lancé sur le site de soma ? On peut gagner un pulsar :bravo:
Si j.ai bien compris on peut composer une track avec n,importe quel sampler ?
272
273
Cela mériterait une annonce, une news _
274
x
Hors sujet :
Est-ce que une personne possède le Pulsar et une machine Elektron comme le Digitone ou Digitakt ?
Il ya une chose qui me chagrine, merci!

275
Citation de M3Cube :
x
Hors sujet :
Est-ce que une personne possède le Pulsar et une machine Elektron comme le Digitone ou Digitakt ?
Il ya une chose qui me chagrine, merci!

Digitone
276
Merci Ibgo 000 je t'envoie un MP.:clin:

277
Pourquoi un mp ? Si c,est en rappprt avec le contrôle midi , c,est intéressant :clin:
278
C’est à dire que c’est un problème de connaissance entre la machine elektron et moi.
Le pulsar lui rien de compliqué il assimile bien.
Effectivement ça concerne le fait d’envoyer des informations midi du séquenceur elektron vers le Pulsar. D’´ailleurs c’est un combo redoutable, sachant que l’on peut toujours interagir avec les capteurs en plus.
Mais mon problème c’est de bien comprendre comment on arrive à mapper c’est 4 pistes Midi dans le pulsar.

279
Citation de dekalboy :
Pourquoi un mp ? Si c,est en rappprt avec le contrôle midi , c,est intéressant :clin:

La reconnaissance du Digitone dans Pulsar passe parfaitement bien.
Ce qui ne passe pas (en tous les cas sans bidouiller) c’est la synchronisation (avec les séquenceurs Elektron ni Tempest).
Pulsar ne reconnaît pas les commandes Stop et Start Midi entrantes. Donc dès qu’on envoie le Midi clock - le séquenceur de Pulsar commence à tourner. Il est dans le tempo mais pas synchro sur le début de mesure et la c’est bien dommage...
Pour que ça marche, il faut envoyer depuis Elektron ou Tempest un signal qui fera Reset sur Pulsar.
280
Alors c'est pas sur parce que j'ai un module Gearbox: http://www.hinton-instruments.co.uk/paprod/modular/gearbox/index.htm sur le modulaire et le Pulsar reçoit bien le start et stop en midi sans problème avec aucune latence perceptible.
Par contre dés que le Pulsar est synchronisée avec le sequencer Elektron le pulsar ne reçoit pas de start et stop et la clock continue.
Donc pour moi ca vient du sequencer elektron qui n'envoie pas d'information Star stop! tu confirme? c'est Elektron qui foire dans cette affaire...

Merci à toi de m'avoir éviter une nuit blanche sur la configue Midi, si simple mais quand on ne connait pas...
j'ai toujours fait l'impasse du midi pendant dix ans et là j'ai tout à apprendre.

[ Dernière édition du message le 21/06/2020 à 13:34:00 ]