Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pulsar 23 utilities

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 492 vues
  • 4 followers
1 Pulsar 23 utilities
Bonjour j ai acheté cet utilitaire avec mon pulsar c est vachement bien d autres personnes l utilise ?

2
Perso non je n'y trouve pas d'intérêt avec le pulsar....
3
Pour ma part il est très utile il rajoute des vca avec un grain particulier des amplificateurs atténuateurs dc et ac (cv et audio) qui permettent d adapter la tension eurorack de 5 v à celle du pulsar qui est de 10 v
4 atténuateurs
Une Distortion.
Vca limiteur des crêtes
Convertisseur onde carré vers triangle
Circuit bending
Convertisseurs câbles eurorack vers fiches bananes …………
Et les déclencheurs les 4 barres métalliques sont très cool pour déclencher ce que tu veux
Et les deux capteurs de lumières hier je me suis amuser à connecter un stroboscope sur iPhone avec lequel tu peux régler la vitesse entre chaques flashes
et un autre stroboscope qui s adapte au rythme du son
Tu envois ça comme lfo ,trigger,cutoff bass …. Beaucoup de possibilités
Et les boutons à côté pareils c est très cool d y associer effets ,trigger…lfo…
Pour 340 euros quand tu vois le nombre de modules tu compares a des modules euroracks c est pas déconnant du tout je trouve
j ai hésité à me faire un petit case pour juste avoir des amplificateurs et atténuateurs de tension pour pouvoir communiquer eurorack vers pulsar
Et rajouter de la tension aux sorties cv et gate de mon séquenceur hapax qui emmet une tension maximum de 5 v
J ai bien cogité et hésité mais entre le prix d un case eurorack et quelques modules
J ai opté pour le pulsar 23 utilities
Et j en suis très content

[ Dernière édition du message le 08/12/2023 à 14:39:34 ]

4
j’en prendrais un en 2024, bien aimé la vidéo,,
peut-être pas pour tous les utilisateurs de pulsar, plutôt pour les bidouilleurs qui veulent aller plus loin dans l’environnement du pulsar, je trouve tous les modules intéressants.,,, et des modules pour amplifier le signal c’est pratique, les modules pour rendre le pulsar encore plus performant en live aussi.


all different

all together

5
En fait j'aurais aimer avoir plus de modulateurs (lfo s/h pourquoi pas un second shaos!) une clock avec des divisions ternaires.....bref j'ai ete déçu en le decouvrant mais c'est clair qu'il a du potentiel cet expander!
6
exact, ca arrivera certainement., c’est une des raisons pour laquelle j’ai pris un deuxième pulsar

J’aime bien l’interaction de ces machines, tout est cohérent (un cosmos, un lyra, un pulsar, un utility..j’imagine que le enner doit parfaitement rentrer dans un setup soma).

all different

all together

7
Rhô Pulsar 46!😍😍😍
Perso j'ai le pulsar buddy c'est une tuerie ce boitier
Mais c vrai que pour 300 et des poussières rien que pour les vca les attenuateurs ça demande reflexion !
J'ai commandé un solar 42 je pense qu'il devrait bien coller avec le pulsar.... Car le lyra 8 je le trouve trop limité il manque de points de patch....
8
je l’attend pour la semaine prochaine,
J’utilise mon premier pulsar avec l’ornament8, je me retrouve souvent limité par les spaghettis de cables sur les connectiques (clocks..sorties des modules).

le deuxième sera en parallèle mais hors ornament8.


all different

all together

9
Je serai curieux d’entendre d’autres vidéos du l’utilities avant d’acheter… vous en avez?

 

https://open.spotify.com/album/0hEBkLpetOtfc0thvtPKKu?si=5e3JoZhiRDeZ53jUxanVug

 

10
Par exemple je serais curieux d’entendre la disto de utilities a fond sur la caisse claire. J’aime le bd sans drive et la snare avec un gros drive …

 

https://open.spotify.com/album/0hEBkLpetOtfc0thvtPKKu?si=5e3JoZhiRDeZ53jUxanVug