Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Potions LXR
Photos
1/252
Sonic Potions LXR

Boîte à rythmes de la marque Sonic Potions

Prix public : 280 € TTC

Sujet donnez votre avis

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 4 314 vues
  • 7 followers
1 donnez votre avis
est-ce que l 'un des heureux détenteurs de la bête serait disposé à poser à un avis dans la section idoine afin que les acquéreurs éventuels dont je fais partie se fassent une idée un peu plus précise de ce qu'est la bête et de ce qu'elle a dans le ventre?
Merci d'avance chers audiofanzeurs :lol:
2
ben j'métais dit, ca devrait en intéresser plus d'un.....faut croire que non:-D
3
Bon ben pisque c'est ca, j'en commande une et je poserai l'avis moi-même, comme ça ,si c'est nul, je l'achèterai pas.....?:8O:?
ah merde j'avais pas calculéicon_facepalm.gif. bah tant pis je l'ai quand même commandée :-D
4
j'me sens un peu seul là...non?
Ah si quand même
5

Ah les moches...

J'ai voulu répondre à ta demande mais je n'ai pas encore pris le temps  icon_redface.gif

Par rapport à mon expérience concernant le montage et celle des autres sur le forum officiel:

_Achète le boitier,il est bien fini,augmente la valeur de la machine en cas de revente et cache la misère si tes soudures sont pas top icon_mrgreen.gif

_Choisis un adaptateur secteur un peu surdimensionné,moi j'ai pris un 1A...pour 600mA recommandés...

_N'investis pas dans la carte SD...à priori les vieux modèles de faible capacité fonctionnent le mieux et suffisent amplement (50Ko un pattern et 500Ko de mémoire maxi pour les samples) moi j'ai une vieille 16 Mo qui fonctionne parfaitement!

_Le dernier os n'est pas l'officiel et permet l'utilisation de samples perso!

_Fais gaffe aux leds qui supportent très mal la chaleur si tu insistes au fer,je te conseille aussi de les surélever de quelques mm du PCB ce qui facilite leur alignement et ne se voit pas sous le plexi...

_Fais super gaffe avec l'étape du montage du support d'écran,il faut bouriner comme on peut sur le bout de plastique pour le faire coulisser...au risque de tout péter et je te conseille de le remplacer par des petits fils ou pattes de composants et garantir ainsi de pouvoir plaquer l'écran au plus près du pcb,archi important si tu dois monter le boitier après!

_Les boutons sont de la daube et ont vachement de jeu sur les interrupteurs...il est conseillé de faire des petites cales de scotch pour les faire tenir,ce qui n'a finalement aucun intérêt si tu utilises le boitier qui les maintient en place et si tu ne retournes pas ta machine!!!

_la machine déchire  yumyum.gif

6
bah, c'est po grave
merci pour les conseils mais cest pas moi qui vais le monter, j'y tate que dalle, j'ai demandé à celui qui a monté mon shruti, comme ca je suis sur que le boulot sera propre et que ca marchera nickel pour 120 euros de frais de montage ca me convient carrément...:-D
en tout cas, je suis pressé de l'avoir ce ptit diablotin...
en ce qui concerne la fragilité des potards, je compte la driver avec un quneo et du coup je toucherai moins aux potards, en tout cas pas a tous...

[ Dernière édition du message le 02/12/2013 à 00:11:58 ]

7

Je n'ai pas parlé des potars mais de touches les touches...et non pas de leur fragilité mais de leur jeu...

sinon la machine déchire mrgreen

8
Lovely groove peut tu développer la partie sur l'écran? J'ai bien vu l'étape avec le bout en plastique, mais enlever le plastique c'est pas possible justement? Remplacer quoi? avec des pattes de composants? Merci, je souhaite le monter et j'ai aucune expérience en DIY et c'est juste cette partie qui me fait flipper!
9

En effet il s'agit de l'étape 14...

 

  • Now you have a gap between the PCB and the black plastic thingy holding the pin array together. Here you need to apply your solder. Solder a single pin first, then adjust the pin array to point straight up and solder the rest of the pins with as little solder as possible.
  • Take a screwdriver or similar and push the black plastic thingy down in the direction of the PCB. You cannot push it down in one go. You have to push alternating left and right to slowly move it down

  • If you took too much solder to push the plastic part down, either try to remove it using a solder sucker/wick, or remove the plastic part completely.

Bref,le bout de plastique oblige à faire des soudures minimalistes (avec risque de faux contact) pour pouvoir plaquer parfaitement l'écran sur le PCB,si cette étape est foirée le plexi touchera l'écran et sera inéluctablement bombé...la conception est un peu limite sur ce point,Julian aurait pu prévoir 1mm de plus...donc en effet te conseille de virer ce plastique inutile et d'utiliser les pattes métalliques nues entre le PCB et l'écran,gage de rigidité...ou encore des petits fils avec la nécessité de fixer l'écran sur le pcb par des vis (non fournies)dans ses coins!

 

10
Cool merci pour tes conseils! Petite précision a ceux qui voudrait le construire, une partie du guide d'assemblage peut induire en erreur car les photos corresponde à une ancienne version hardware. Il y'a beaucoup moins de résistances collés aux leds dans la nouvelle version. Il suffit de rester fidèles aux instructions et ne pas se fier aux photos.