Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Potions LXR
Photos
1/252
Sonic Potions LXR

Boîte à rythmes de la marque Sonic Potions

Prix public : 280 € TTC

Sujet avec beatstep pro

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 578 vues
  • 6 followers
1 avec beatstep pro
Bonjour !

je n'arrive pas à paramétrer correctement mon LXR avec mon beatstep pro.

impossible d'utiliser le clavier du beatstep et donc d'enregistrer des patterns avec tous les sons du LXR... Si quelqu'un a déjà combiné les 2, je veux bien des tuyaux!
Afficher le premier post
11
J'aimerais avoir une dernière précision, j'ai bien le start / stop qui fonctionne (déjà une bonne avancée !)
Par contre je n'arrive pas à affecter les 7 pistes de la LXR sur le Beatstep.

Une photo et plus parlante : 2038240.png

J'ai bel et bien assigné les notes MIDI des pads avec les notes ( C3, C#3, D4, etc etc), mais rien ne se passe au niveau du séquenceur.

Dans la LXR, drum 1 assigné à la note C3, PAD 9 assigné à la note C3, mais le tout reste silencieux
Je pense avoir raté une étape mais je ne sais pas laquelle..
12
je regarde cela en détails ce soir et te répond
13
Citation :

J'ai bel et bien assigné les notes MIDI des pads avec les notes ( C3, C#3, D4, etc etc), mais rien ne se passe au niveau du séquenceur.
La photo que tu as postée montre le mode contrôleur. Mets-toi sur l'onglet Device Settings et refais tes assignations.
14
Merci d'y prendre part, par contre j'ai déjà assigné les pads avec le Device Setting : 2039004.png

Canal midi des pads sur 10, et canal midi de la LXR (Shift+menu) réglé sur 10, TXF sur R, RXF sur R.
Les canaux midi des 7 pistes mis sur 0.
15
Citation :
Les canaux midi des 7 pistes mis sur 0.
C'est normal ça? Ne faudrait-il pas les régler sur le 10? Je ne connais pas la LXR.
16
Non, impossible de changer la valeur, elle reste gelée.

En tout cas sur ma bécane ..
17
Ma LXR est en canal 15, chaque instruments en canal 0
chez moi TXF et RXF sont sur "all" sur la LXR.
Drum1 : LXR > Mix > note C3 = 36 sur beatstep
Drum2 : LXR > Mix > note C#3 = 37 sur beatstep
Drum3 : LXR > Mix > note D3 = 38 sur beatstep
Snare1 : LXR > Mix > note D#3 = 39 sur beatstep
Snare2 : LXR > Mix > note E3 = 40 sur beatstep
Closed HiHat : LXR > Mix > note F3 = 41 sur beatstep
Open HiHat : LXR > Mix > note F#3 = 42 sur beatstep

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 23:59:32 ]

18
Il y a du mieux ! Je peut maintenant séquencer chaque pistes avec le beatstep, par contre je suis obligé de sélectionner la piste sur la LXR pour que ça soit effectif sur le beatstep .. Pas merveilleux, mais ça fonctionne.

Pour le coup j'avais les mêmes réglages que toi sauf pour la partie TXF / RXF, je les ai passés en ALL, je pense que ça venait de là.

Ceci fait je vais essayer de me débrouiller avec le reste des configuration possible en MIDI

Merci de ton aide !
19
j’ai eu ce problème, pour la LXR, être obligé de sélectionner la piste (que ce soit avec mon DAW ou le beatstep pro) la solution est simple il me semble, mais ça ne me revient pas, je regarde cela ce soir ;-)
20
de mémoire c’est dans le manuel wikipedia de la LXR.
Mais c’est un problème de parametrage entre le midi global de la LXR et la gestion par notes des instruments en ne leur assignant pas de canal midi.