Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Potions LXR
Photos
1/252
Sonic Potions LXR

Boîte à rythmes de la marque Sonic Potions

Prix public : 280 € TTC

Sujet Pour débuter en Diy ? Manuel de montage ?

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 2 159 vues
  • 7 followers
1 Pour débuter en Diy ? Manuel de montage ?
Bonjour, je veux savoir si je peux débuter en DIY là dessus, investir du coup dans un fer (-et le reste..?).
Cette machine est très attractive.
Niveau manuel y'a quleque chose pour le montage ?
2
ça m'a l'air un peu chaud pour débuter. Tu devrais te faire la main sur des projets plus simples (chez musikding par exemple). Par contre tu peux acheter le kit pour le monter plus tard, car certains projets intéressants sont vite en rupture de stock (comme la yocto...).
3
Désolé du déterrage mais je vais pas créer un autre sujet pour ça!

Est-ce vraiment chaud chaud pour ceux qui n'ont pas de bases en électronique ?
Il y a des notions à connaître ?
Cette machine m'intéresse beaucoup beaucoup et l'idée de monter soit même me donne encore plus envie !!
Alors si c'est vraiment trop chaud, savez vous s'il existe des ateliers ou choses comme ça qui permettent de monter ce que l'on souhaite avec l'aide de pros ? :-D

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 12:07:55 ]

4
Je répond peut être un peu tard.
Il y a peut être, près de chez toi, un fablab. Si il n'y a pas toujours que des pros, il y a toujours des amateurs éclairés avec une ambiance plutôt amicale.
Cherche fablab ou maker lab dans ton coin
5
Ca n'a pas l'air si compliqué que ca non ? Je fais simplement quelques soudures simples de temps en temps (fiches speakon , ect) le tutoriel détaille sur internet me parrait fesable , et me donne envie de me lancer
Pour quelles raisons cela vous parrait un peu chaud ?
6
salut

acidetechno moi je me suis lancé dans l aventure , je dois recevoir le kit en fin de semaine :oo:

comme toi je suis un diyeur amateur (quelque montage de kit a mon actif)

celui ci sera le plus complexe pour moi ;)))

je te dirais si je bloque sur des trucs ;je suis qd meme confiant et julian le concepteur est la pour répondre a nos questions et en plus il est tres accessible

a suivre donc et vas y fonce...

ciao
7
Ce n'est pas un kit simple.
Il faut un peu d'expérience à son actif je pense. Kit Musikding ou autre.
Il y a, il me semble, une partie programmation aussi qu'il ne faut pas oublier.

Je pense après qu'en étant rigoureux et en prenant son temps, ça le fait. Comme Charly le dit, le concepteur répond aux questions et il y a une énorme communauté aussi de passionnés.

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

8
yvesfroggie salut

tu dis de la programation ? tu pense a quoi en fait ??

la mise en place de os ??
9
Non il n'y a plus de programmation. Le kit est vendu préprogrammé donc plus de soucis de ce coté.
Celui qui sait souder n'aura pas de grande difficultés. Mais il faut être patient. Quand on s'attaque aux boutons (39 x 4 soudures!) on peut vite oublier une soudure par ci, une par là.

10
c est ce que je me disais aussi :?:

ne pas oublier de soudure et surtout les soignés ! j ai prevus de la soudure sans plomb et a l argent no clean pour le montage

et verifier 20 fois qd on es novice comme moi :D: