Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Potions LXR
Photos
1/252
Sonic Potions LXR

Boîte à rythmes de la marque Sonic Potions

Prix public : 280 € TTC

Sujet Question sur l'argus

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 571 vues
  • 3 followers
1 Question sur l'argus
Coucou,

Je viens de découvrir cette machine par le biais d'un site d'annonce grand public. Je me suis un peu renseigné et j'ai ainsi pu comparer le prix du neuf et de l'occasion.

Soit on ne la trouve neuve qu'en kit, mais je ne comprends pas ce qui peut justifier un tel tarif en occasion.
C'est parce qu'un instrument de musique coûte cher ? Ce serait donc des personnes aisées qui y ont le plus facilement accès ? Le temps c'est de l'argent et l'argent c'est du temps ? Alors on préfère dépenser plus et "économiser" du temps sur le montage, éviter de faire des erreurs lors de celui-ci ?

Je fais beaucoup de suppositions, mais si quelqu'un pouvait me donner une réponse éclairé ?

Merci.
Hans

[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 03:06:55 ]

2
Salut,

Le temps du montage est ajouté au prix du kit. Ce qui est normal. Le monteur se fait une marge.
Mais ceux qui en vendent vraiment d'occasion (parfois plus chère qu'une fraîchement montée) essaient de profiter de la rareté du produit pour se la rembourser.
Évidemment le montage n'est pas à la portée du premier venu.
Bienvenu dans le monde du DIY ;)

EDIT: pour info ma lxr avec boitier et port m'a coûtée 365€ + un peu de soudure et d'électricité pour le fer.

[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 17:26:25 ]

3
Merci arcangeli.

Ce qui porte à confusion à mon sens, c'est en effet qu'elle soit vendu neuve en kit et d'occasion déjà monté...

Petite précision: j'en ai vu aucune à plus de 410e. ;)
4
Jusqu'a 450E, si bien montée avec un bon boitier et l'expansion cv, ça me semble un super bon prix, j'ai vendu la mienne 400E, Je pense que c'est ce qu'elle vaut.
5
Bonjour,ayant pas assez d'expérience je cherche service ou personne compétente pour faire soudé et assemblée une Sonic potions lxr ,éventuellement je peux faire moi même avec aide de quelqu'en . Bien sûr je me déplace dans la région parisienne, ou 94 , éventuellement Île de France .