Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Potions LXR
Photos
1/252
Sonic Potions LXR

Boîte à rythmes de la marque Sonic Potions

Prix public : 280 € TTC
1 automation(=motion sequence) de la LXR utilisé en module depuis un séquenceur externe
Bonsoir,
Je possède la LXR depuis quelques temps (je l'ai monté moi-même ce qui n'est pas compliqué si on est un peut bricoleur et organisé)
Je viens d'acquérir un séquenceur yamaha QY700 et je suis en train de le tester. Je m'était notamment imaginé ceci:
- le qy700 envoie les notes sur la LXR
- la lxr enchaine les 8 sous patterns dans l'ordre et boucle (ils sont tous vierges de notes et jouent celles du qy700)
- j'enregistre sur la LXR une automation (mouvement des potards) sur la longueur des 8 sous-patterns. ça m'aurait permis en live d'enregister des variations d'un son à la volée sur une grande longeur (8x16 pas).

Seulement voila :
- première surprise, J'ai l'impression qu'il y a des défauts de synchro. sans logique apparente des sous-patterns ne sont pas lus (saute par exemple directement du 3 au 5!). C'est curieux mais pas trop grave vu que les patterns sont vierges et que le beat reste quand même calé.
- 2ème déception, l'automation ne s'entend pas alors qu'elle est bien enregistrée puisque si je rentre des notes sur le séquenceur de la LXR on l'entend.

Ce que j'en conclue c'est que l'automation enregistre un son légèrement différent à chaque pas plutôt que d'enregistrer le mouvement du potard. mais en même temps ça parait peu probable vu que pour la LXR le kit et le pattern sont deux choses bien distinctes.

J'espère être assez clair.
Si quelqu'un a une idée pour contourner le problème ou m'expliquer pourquoi ce n'est pas possible?

A+
Ben
2
Pour la synchro, je ne sais pas. Je la pilote soit via son séquenceur interne soit via un ordi mais dans ce cas sans utiliser le seq interne du tout (juste module).
Pour les automations, c'est normal. Elles ne sont enregistrées que sur les pas actifs (et sous pas). Et il est vivement conseillé de quantizer http://wiki.sonic-potions.com/index.php/LXR_Owners_Manual#Automation.
Pas de pas = pas d'automation. C'est plus façon p-lock Elektron que DAW.
Tu ne peux pas enregistrer d'automation directement sur le qy700? Parce que enregistrer uniquement les automations sur la lxr est impossible. Par contre, ses potards envoient des CC donc le seq externe peut les enregistrer (je ne connais pas le qy700).
3
Merci pour ces précisions
Je peux enregistrer les automations sur le QY700 mais ce n'est pas aussi accessible que sur la lxr.