Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchro avec un DAW (Live, Logic...)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 814 vues
  • 3 followers
1 Synchro avec un DAW (Live, Logic...)
Hello,

Voilà j'aimerais synchroniser mon PO-12 avec Live ou Logic. Le PO-12 a pourtant une fonction "SY2" sensé permettre cela, en câblant une sortie de l'ordi ou de la carte son à l'entrée du PO-12, en lui envoyant un signal audio régulier (un genre de click). Mais pour ma part ça ne fonctionne absolument pas... Y'a t'il des gens qui ont réussi à faire fonctionner ce mode de synchro ?
2
Ça devrait marcher. Le genre de click est un pulse sync alors peut-être que la forme d'onde est importante et que ça doit absolument être un square wave. Sinon il faut peut-être ajuster le volume.

Pour être sur que le signal est correct il doit aussi être possible d'enregistrer le sync pulse du PO, d'un Volca ou autre.

Tiens-nous au courant car je cherche aussi une solution et j'aimerais éviter d'avoir à acheter un MIDI to sync converter. Pour ma part j'utilise Ardour et je dois aussi tester cette solution...

[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 22:29:57 ]

3
Je vais tenter ce soir de router le son du métronome vers une sortie de mon interface audio. http://manual.ardour.org/signal-routing/Patchbay/

Ça devrait fonctionner car on peut aussi modifier le son du métronome si ça ne marche pas avec celui par default.
4
Pour ceux qui pourraient aussi se poser cette question, je confirme que ça fonctionne en routant la sortie du métronome de mon DAW (après avoir monté le gain au maximum) sur une sortie audio connecté à l'entrée de mon PO réglé sur le mode SY2.
5
Bonjour,
Il est également possible d'enregistrer le signal de synchro produit par l'OP12 dans son daw puis lui renvoyer.
J'ai le signal si besoin.