Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme sync son

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 541 vues
  • 2 followers
1 probleme sync son
Salut j'ai un ptit soucis lorsque je sync mon po 32 avec l'octatrack...
Pour faire simple je sors un "click" de l'octatrack vers le po pour la sync et je rentre depuis le out du po à nouveau dans l'octatrack pour gerer des effets sur la piste. Le probleme c'est que depuis cette piste j'entend le click de manière tres faible mais bien présent.. donc ca fait un ptit son de metronome un peu chiant quoi.. J'espere que ce que je raconte est clair..

Quelqu'un a une idée ?
2
Salut,

As-tu testé de changer le mode de synchro ? ("sync senarios" dans le manuel) = Touches acc + bpm m

Il me semble que dans ton cas, il faudrait que le Po-32 soit "Master" plutôt que "slave" de l'Octatrack ...
3
Mais il me semble que l'Octatrack est dépourvue d'entrée et sortie Sync ... :??:
4
Bien sur je les ai tous essayé et en fait il n'y que le sync 4 qui fonctionne..
5
En fait la sync ce fait en envoyant un signal audio sur toutes les croches d'une mesure. Donc je sors une mesure de l'octa avec des snares sur les croches. Au niveau de la sync y a aucun probleme, c'est juste que l'audio qui rentre dans la po est transmis vers le out et donc vers l'octa

[ Dernière édition du message le 15/12/2018 à 18:00:31 ]

6
Citation :
Pocket Operator Sync | W/ Octatrack / Ableton or any other sequencer

add some trigs to the sequencer (1, 3 , 5, 7 , 9, 11, 13, 15 for example...).

Press [function + Track] to mute the main output, and [cue + Track] to activate the cue output.

Connect one jack of a TPY cable (Insert cable) from one of the cue outputs of the OT to the Pocket Operator input (minijack).

Set the PO sync mode to "sync 2" by pressing key+bpm.

Press play on the PO and start the OT sequencer.

Adjust the balance* (hard pan) and the volume** of the sync track on the OT if necessary.


:bravo2:
7
Rien n'y fait je fais exactement ce qui est indiqué dans ton message, sauf pour le sync 2 (de mon coté y a vraiment que le sync 4 qui fonctionne) mais j'entends toujours le son de la sync track...

En tout cas c'est cool d'essayer de m'aider ! :bravo:
8
:bravo:

Citation :
if you split the 2 output channels the sync pulse should only be in one of them






Sinon fait le test de mettre des piles neuves au PO, on ne sait jamais ;-)
9
j'ai essayé avec un cable comme celui de ta photo mais ca ne change rien... Les piles ont 2 jours donc ca vient pas de la
10
Bon probleme a moitié resolu, j'ai changé de cable, je n'entend plus le son parasite, par contre maintenant le sequencer du PO se met en pause de manière aleatoire et reprends presque instantanément... J'ai fait une video je vais essayer de l'upload..