Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vermona DRM1 MKIII
Photos
1/607
Vermona DRM1 MKIII

Sujet Vermona DRM1 + pédale d’effet

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 198 vues
  • 2 followers
1 Vermona DRM1 + pédale d’effet
Bonjour à tous !

J’ouvre ce sujet pour avoir vos avis, et savoir quels effets vous utilisez sur la drm1 et comment vous rajoutez vos effets : pédale, rack d’effets ou bien via un controleur ( comme l’octarack ) pour rajouter du peps à la bête ?

On parle vraiment de n’importe quel genre d’effet ( delay chorus disto flanger etc.. )

De mon coté j’ai une sherman et je regarde pas mal autour de l’analog heat mais je trouve très peu de sujets dessus et encore moins des tests avec les deux bécanes

Merci !

[ Dernière édition du message le 23/02/2024 à 14:23:48 ]

2
Bonjour,
Déjà on peut dire qu'avec le Sherman tu es très bien, moi je regardais l'analog heat justement et puis finalement j'en reviens toujours au Sherman. Le gros bémol pour moi est qu'il soit mono. L'analog heat franchement, si t'as un sherman, regarde autre chose. Les pédales Moog sont cools mais très chères. J'aime bien l'ottobit de Meris mais j'ai lu qu'en stéréo elle bouffe les basses :??:
T'as la série des FX de Roland qui est super (demora, torcido, scooper, bitrazer) et modulable. J'ai un scooper c'est une tuerie sur les drums. Ce sont des effets un peu originaux, après les pédales plus classiques comme delay et Reverb c'est pas ça qui manque, y en a pour tous les goûts, tous les budgets.

[ Dernière édition du message le 23/02/2024 à 20:53:24 ]

3
Merci du partage !
C’est vrai que c’est souvent le point négatif qui revient pour le sherman mais il fait vraiment le taff

Je savais même pas que Moog faisait des pédales je vais aller jeter un œil ça m’intrigue, tu peux m’en dire plus sur le scooper ? Tu utilise plusieurs pédales et tu utilise les sorties séparées ?

J’ai aussi entendu parler en bien du
Ensoniq DP4 mais je me suis pas encore rensigner
4
Le scooper est un module Aira eurorack mais qui peut s'utiliser en stand alone comme les 3 autres modules de la même série. C'est un Looper scatter, tu lui envoies un trig de début d'enregistrement et un de fin d'enregistrement, une fois ta boucle enregistrée tu lui appliques différents effets scatters qui vont hacher ta boucle dans tous les sens, avec contrôle d'intensité, associé à un filtre LP/HP et un pitch. C'est un effet génial pour faire des rythmes complexes, des breaks, etc.
La drm je l'ai possédé quelques mois, j'ai adoré le son, mais je l'ai revendu pour me concentrer sur la machinedrum. En tout cas oui, tout l'intérêt est d'utiliser les sorties séparées et se faire un petit setup avec différents effets.
J'en ai eu un de dp4 il y a une dizaine d'années, le son est très bon mais très épais, l'avantage du dp4 est que tu as 4 entrées donc 4 effets que tu peux router comme tu veux, tu peux brancher 4 tranches de la Vermona et avoir 4 effets mono par exemple. Par contre bon courage pour en choper un, il est rare et doit être cher, je pense qu'il y a d'autres alternatives, et puis on est loin du format pédale là, le rack est monstrueux, c'est un tank le truc.
5
Merci pour l’explication de la scooper elle a l’air vraiment sympa si j’en trouve une d’occasion j’essaierai de la choper :)
Ok bah nickel t’as répondu à ma prochaine question j’allais te demander si tu avais entendu parler du dp4 justement donc ça tombe bien c’est vrai qu’il a l’air super bien, le rack me dérange pas j’ai tout de racker mais le prix est fou, il y a 6 ans il était à 250e la ça tourne sur les 700 euros donc on va oublier …
Et oui Elektron c’est du solide ;)
6
Oui comme tous ces vieilles machines réputées les prix d'occase ont flambé. Vaut mieux te tourner vers un set de différents fx/pédales, il y en a tellement, tout dépend de tes goûts, ton budget. Si t'aimes les effets un peu originaux du style scooper y a aussi la pédale Ottobit de Meris qui a l'air bien cool quand même (scatter/bitcrusher/filtre). En disto aussi je lorgne sur la pédale plasma en ce moment, elle a l'air de sacrément envoyer sur les basses fréquences. :)