Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RX21
Photos
1/56
Yamaha RX21

Sujet Aphex Twinn l'a utilisée dans "druqs"

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 326 vues
  • 4 followers
1 Aphex Twinn l'a utilisée dans "druqs"
J'en suis sur!
A moins que ce soit une autre de la même série.
Mais les sons sont vraiment reconnaissables!
:bave:
2
Oui. En effet.. Sur quelques morceaux on reconnait une rx.
Mais à savoir si c'est une rx21 plutôt qu'une 11 ou 15 (qui ont les mêmes sons de base)???
3
C'est interessant ça comme machine, parceque ça a pas l'air de couter bien cher !
4
Oui mais attention: c'est archi typé comme son!
5
On peut ecouter ce que ça donne qq part?
que ce soit typé a la limite c'est ce que je cherche sinon j'utilise des samples !
6
Oui et ça change tes TR...
Encore moins cher: les samples de RX21 :clin:
On les trouve facilement

D'un autre coté, la RX21 c'est le look "branché" des années 80
7
Pour ceux qui aiment le circuit bending elle est mortelle

elle sonne comme une vieille seq rythmique d'un amiga ou un atari en plus pourrite encore avec des larsens dans les rythmiques :fou: :fou:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
8
Salut ;)

Vous savez où je peux trouver un exemple de schéma de circuit bend pour la rx 21 ??

Sur le net je ne trouve que quelque vidéos (you tube ...)

Je n'en ai qu'une , j'ai pas trop envie de la grillée ! :)

merci d'avance
:bravo:
9
Je viens d'écouter l'album en question.
Alors précision, le nom exact de l'album est : Drukqs People

Difficile de dire à quel moment une RX est utilisée, tellement le nombre de sons différents est impressionant sur ce double album :oo:
Et il y a de tout : des sons de Boite à rythmes et percussions, Roland, Emu, Linn, Yamaha etc ...

Mais sur le CD2, à partir d'une vingtaine de minutes, il y a effectivement un son trés typé Yamaha RX

Au début on entend une yamaha RX, mais sans aucun doute modifiée, avec un Circuit Bend, impossible d'obtenir ce genre de son avec une RX d'origine.
2 ou 3 minutes plus tard, le circuit bending est désactivé et on entend les sons d'une boite à rythmes Yamaha non modifiée.
Mais impossible qu'il sagisse d'une RX21, ni même d'une RX15 ou RX11

Je pencherais plutôt pour la génération d'aprés, une RX7 ou RX5, vu que les sons sont détunés et modifiés en attack ce qui n'était pas possible avec une RX21 ou RX11.

Ensuite vient un moment vers 22mn30s ou on reconnait de suite le son Yamaha RX non modifié brut de chez brut, et ou même une RX21 pourrait faire l'affaire, mais ce passage brut ne dure que quelques secondes.
Pour obtenir le morceau en intégralité (donc de 20 à 26mn sur le CD2), il faut donc une RX circuit bending + une RX5 ou RX7
10
Merci Hola pour toute ces précisions ! :bravo:

Je n'ai malheureusement pas cet album , mais là tu me donne envie de l'écouter !!