Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RX5
Photos
1/276
Yamaha RX5

Sujet RX5 ou RX7

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 10 360 vues
  • 7 followers
1 RX5 ou RX7

Bonjour,

 

Voila j hesite entre c'est deux machines, j'aimerais prendre la mieux : meilleur sequenceur et meilleur memoire, si tout du moins il y a une différence a ce niveau la entre les deux. Je me pose l question parce qu'il parait etonant que la RX5 soit coté a 150 euros alors que la RX7 qui est, je crois, sa grande soeur, est deux fois moins chere...

 

Voila pourquoi vous, utilisateurs de cette boite a rythme vintage.

Afficher le premier post
21
Citation :
une mc 808 (utilisation qui m'a fait penser plus d'une fois au suicide).
:-D C'est clair,j'ai une MC-307 depuis cet été et je te comprends icon_facepalm.gif

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

22

Bon j'ai recu la machine, j'ai pu la testé samedi et voir que c'etait pas trop trop prise de tête en 30 minutes j'avais deja pu composer une ligne de 4 mesures et les sons sont sympas meme si trop peu m'interesse reellement dedans..

 

Le gros bad, c'est que j'ai essayé de l allumer aujourd'hui et pas moyen. Le ON/OFF ne fonctionne plus........ la machine ne s'allume plus du tt... Alors jsuis un peu blazé. Je me demande si ca peut venir de l'humidité présente ou je dors (un grenier ou il fait bien frais)... en 8heures la machine ne repond plus... et j'ai pas des masses envie de l'ouvrir mais jpense devoir y passer .

23
Cette machine peut s'averée capricieuse par moment,si tu la demonte tu va voir qu'il y a beaucoups de corrosion,normal vu l'age de la bete.Je te conseil de l'ouvrir histoire de lui faire un petit chek-up avec du nettoyant contact,la mienne avait beaucoup apreciée :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

24

Je confirme ce que dit tsaddeous, après un certain âge et sans entretien, ça devient capricieux. Ma RX5 avait plusieurs pads qui ne fonctionnaient plus et j'ai donc dû mettre les mains dedans. Après un petit nettoyage, tout est reparti comme au premier jour. Fais juste gaffe aux nappes à l'intérieur, elles sont assez courtes, donc n'ouvre pas ça comme un bourrin  icon_wink.gif

25

Je vais faire ca des que je rerentre mais ce qui me parait etonnant c'est que tout fonctionnait qd je l'ai recu et apres 8heures de sommeil la machine ne voulait plus s allumer.... Bon je vais l ouvrir

 

Merci

26
La mienne m'avait fait le coup quelques fois de ne pas s'allumer,j'ai eu aussi quelques fois en l'allumant,un message d'erreur sur l'ecran,il fallait recommencer plusieur fois et apres c'etait bon.:noidea:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

27

Bon en attendant de rentrer chez moi et d'ouvrir la bête,

(j'aurai prier bien entendu tte la semaine pour ne pas avoir à le faire et pour que par miracle elle se rallume d'elle même facepalm : à savoir que je l'ai mi ds un carton avec des sachets d'un truc contre lhumidité que l'on trouve ds les boite de chaussures et il s 'avere que ca avait sauvé une machine a moi qui buggé mais qui, elle, s'allumait),

J'ai une petite question subsidiaire : une yamaha rx possède t elle, mis a part les 4 ou 5 song que l'on peut retrouver, des pattern d usine plus ou moins aboutie comme sur la plupart des groove box ou autre boite a rythme ?

En faite, je concois que vu son âge le ou les utilisateurs de la RX, que j ai chopé, ont peut être du effacer les patterns d'usine. SI encore il y en avait. En faite, je n'ai pas eu bcp de temps pour jouer avec la rx ce week end, je pensais allumer le bordel et jouer du synthé en ecoutant les différentes lignes d'usine de batterie qu'elle pouvait renfermer. Je pensais par exemple retrouver des sequences de drum que contenait un vieux synthé yamaha psr...qui traine chez moi. J'aimais bcp le grain des sequences de drum de ce synthé et je croyais les retrouver ds la rx et pouvoir les modifier par la meme occasion... bon déjà le grain... ben c'est pas le même et Apparement je vais devoir commencer avec une machine dont la mémoire a été vidé (ce qui n'est pas embêtant plus que ca).

28
Je ne me souviens plus.Mais il y a peut etre une manip pour charger les données d'origne.A voir,si une manip de ce genre est possible,elle doit etre indiquée dans le manuel.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

29

Exact j 'ai pu faire une manip pour retrouver les 5 song étiquetées "Démos" mais rien vu sur des possibles sequences préprogrammées autres que ces songs. Enfin c pas tro la mort suffit de les faire c'est sûr. Mais c tjs plus cool de partir d'un sequence modifiable surtt en drum, en tt cas moi je fnctionne comme ca. J'ai plus d'inspi qd j entends meme que 2 congas et une charlet sur 2 mesures que qd c vide.... Le temps de connaitre la machine est mon impatience sera oubliée.

30

Sur le RX5 il n'y a pas de preset il me semble. A chaque réinitialisation, il ne reste que le morceau de démo. Ceci dit, ça prend 2 secondes de faire un pattern en temps réel  icon_wink.gif