Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Thunderbird Pro-V
Photos
1/156
Epiphone Thunderbird Pro-V

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Epiphone appartenant à la série Thunderbird

Sujet Epiphohne Thunderbird Pro V et IV

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 937 vues
  • 3 followers
1 Epiphohne Thunderbird Pro V et IV
Bonjour,
avant tout guitariste je joue de temps à autre de la basse et cette epiphone thunderbird pro me fait de l'oeil depuis longtemps, j'ai plusieurs questions:
J'ai possédé un ltd b-154 (dotn le son me convenait) que j'ai revendu pour acheter une guitare (on se refait pas) mais cette thunderbird me démange!!

- la dénomination pro V et pro IV vient-elle du nombre de cordes ou y'a t-il autre chose qui change?
- que choisir d'autre dans cette gamme de prix (300-400)?
Elle aura vocation a slapper un peu mais surtout elle jouera de rock et du metal.
2
Pro IV ou Pro V, c'est effectivement le nombre de cordes, mais si tu veux slapper, je suis sceptique quand au rendu sur une T-Bird.
Dans les 3/400 € Ibanez a des modèles plus polyvalents, tout comme la Squier Vintage Modified Jazz Bass 70 .
3
Cette basse a un son bien typé rock / métal, donc si c'est ce que tu joues c'est l'idéal. Par contre, le slap n'est pas son fort. Tout est possible bien sûr, mais le confort de jeu n'y sera pas forcément...

4
Pour l'avoir eu en 5 cordres, c'est lourd, le manche est bien large. Une fois l'electronique active enlevée et passée en full passive.. ça sonne à mort dans un ampli à lampes. Avec des mediums très présents. je l'aurais gardé si le manche avait été plus fin..

Pour ce prix il y a mieux en électronique active, et surtout plus ergonomique / polyvalent.
Les JB VM de squier sonnent pas mal du tout effectivement.
Un bonne vieille SR 505 d'occasion serait sûrement un bon choix aussi.