Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Bass VI [1961-1975]
Photos
1/35
Fender Bass VI [1961-1975]

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Fender appartenant à la série Bass VI

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Bass VI/ jaguar bariton

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 007 vues
  • 4 followers
1 Bass VI/ jaguar bariton
Salut, c'est quoi la difference entre la jaguar baritone et la bass VI ??
Merci ! :)
2
Bonsoir Mr Bassiste de Shine
Je crois que c'est tout simplement l'âge et le lieux de fabrication qui on fait changer le nom de l'instrument.
Mais je pense que ce sont les mêmes.

Dominique (photographe)
3
A ok merci ^^ :D:
4
Nan ce ne sont pas les mêmes.
Si je ne m'abuse la fender Bass VI est accordée en standard mais une octave en dessous, tandis que la jaguar bariton est en Si. Tout ca pour dire qu'elles ont un diapason différent.
Les autres différences sont visibles en regardant simplement les photos des deux.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Ouais j'ai vu qu'elles étaient pas exactement pareil.
mais si c'est une 6 cordes la bass VI ça devrait pas etre en B l'accordage justement ? si mi la ré sol si
6
Citation de : Doc Plus
Nan ce ne sont pas les mêmes.
Si je ne m'abuse la fender Bass VI est accordée en standard mais une octave en dessous, tandis que la jaguar bariton est en Si. Tout ca pour dire qu'elles ont un diapason différent.
Les autres différences sont visibles en regardant simplement les photos des deux.

Non ce ne sont pas les mêmes effectivement, par contre la Jag baritone est bel et bien accordée un octave en dessous de l'accordage standard, comme la bass VI donc.
Les différences sont au niveau du nombre de micros, de l'électronique, du tremolo, il suffit de comparer des photos.

SI la question initiale était "puis je jouer de la meme maniere sur une Jaguar bariton que sur une Bass VI", la réponse est oui
7
En fait il y a 2 jaguar baritone:
- la special HH : diapason de 27po, accordée en Si.
- la custom : diapason de 28.5po, accordée en E (comme la Fender Bass VI)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.