Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton PJ-5
Photos
1/36
Harley Benton PJ-5

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Harley Benton appartenant à la série Deluxe

Sujet Quels micros ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 818 vues
  • 6 followers
1 Quels micros ?
Malgré ses qualités, cités dans les avis, je cherche quand même des micros type Deluxe pour cette HB 5c, mais pas assez connaisseur pour choisir. Un son rapprochant JB+PB me conviendrai et donc quels micros pour jouer du pop-rock-country-variété et chez qui ?
Dans une limite de 200 euros max, et même d'occas.
Attention, je ne cherche pas à changer l'instrument.
Merci

[ Dernière édition du message le 19/11/2020 à 10:32:20 ]

Afficher le premier post
11
Le modèle SSJ5-3b n'est pas sur le site Seymour Duncan .Il y a le SJ5-3b par contre

Regarde touts les micros sur le site SD tu trouveras peut-être mieux ? En anglais par contre. Traduction facile avec Google ; exemple ci-bas

https://www.seymourduncan.com/products/pickups/bass/jazz-bass

https://www.seymourduncan.com/images/dimensions/SJ5-3b.pdf

harley-benton-pj-5-3161124.png

Les micros Quarter Pound Jazz Bass ont tout pour plaire: sortie chaude, bonne attaque et attitude massive. Les pôles de 1/4 ”de diamètre et l'enroulement à bobine chaude offrent une réponse complète et uniforme avec un grand sustain et une complexité sonore pour un son puissant adapté à tous les genres. Vous obtenez le rendement supérieur d'une bobine overwound, avec l'articulation et le haut de gamme détaillé d'un micro vintage.

Le modèle de position du manche est enroulé RWRP (reverse bobinage / polarité inversée) pour l'annulation du bourdonnement lorsqu'il est utilisé avec le micro chevalet.Ces micros sont des remplaçants instantanés pour toute American Standard Jazz Bass (les Basses de Jazz Standard Mexicaines utilisent deux micros de la taille du cou) ).

Fabriqués à la main à Santa Barbara, en Californie, les micros Quarter Pound pour Jazz Bass utilisent des aimants à tige Alnico 5 et des plats Forbon et sont en pot de cire pour un fonctionnement sans grincement. Chacun est livré avec un couvercle noir et est disponible en configurations à 4 et 5 cordes.
12
Oh oui super sympa latole :bravo:, j'ai plus qu'à convertir en mm et je finalise sous peu.
13
Oui, les "maudits" américains avec leur système désuet.
Nous au Canada on fonctionne avec les deux systèmes ; métriques et anglais.

Assure-toi que les numéros de modèle regardés sont ceux que tu achèteras
14
200€ de micros pour une basse neuve à moins de 130€....

Totalement incompréhensible.

Si un.e débutant.e lit ça : garde tes 200€, économise un peu plus et prend de suite un bon instrument en occasion. Tu prévois un budget "réglage" si tu débutes, et tu auras un bon instrument, que tu revendras au prix d'achat si tu lâches l'affaire.

#PèreLaMorale, au cas où on me répond "on peut plus rien dire".

[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 13:08:51 ]

15
Evitons le problème financier, c'est un sujet privé, mais simplement tenter l'expérience: les bois sont les même utilisés par des grandes marques, l' accastillage est correct et les autres détails sont de qualités, que demande le peuple ?? En as-tu déjà eu une dans les paluches ?
Une copie Fender ne serait certainement pas mieux quand je l'aurai équipé :clin:
A savoir que le jour où je décide de faire la modif, je ne manquerai de ressortir le sujet car on est jamais sur de détenir la vérité :8O:
Mais si c'est top ça pourra peut-être servir d'exemple et puis, je n'aurai jamais tout faux :??:

[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 13:46:22 ]

16
Les mêmes bois ? Je ne pense pas qu'on soit sur la même qualité d'essence, et que les mêmes procédés de séchage et stockage aient été appliqués. Mais tu as p-e des sources, je suis preneur.

Tu donnes ta vision, je donne la mienne.

Si j'en ai déjà eu une dans les paluches ? Je vais te retourner la question : tu as déjà joué une JB des 70's ? Une Alusonic ? Une Alembic ? Une Fodera ? etc
Je pense savoir apprécier Squier, Cort ou Ibanez, pas la peine de me sortir du snobisme.

On peut continuer longtemps, mon objectif n'est pas de savoir qui a la plus grande ni la plus belle ni qui s'en sert le mieux.

L'entrée de gamme c'est majoritairement le débutant, donc je trouve pertinent d'amener une autre lecture que la démocratisation et l'accès grâce à la guerre du low cost.

Et encore on peut parler impact neuf/occasion aussi, mais ce n'était pas ce que je voulais aborder.

Je trouve rigolo en tant que musicien de s'élever contre les GAFA, cracher sur Nespresso, mais de chanter Ramona à Harley Benton. Ceci n'a rien à voir avec le côté "VPC" hein.

Ce serait comme acheter un vélo chez Leclerc pour lui mettre ensuite une transmission qui vaut 2 fois le vélo neuf. Le résultat pourra amener du plus, la pertinence de l'opération n'en sera pas mois discutable.
17
Si, comme beaucoup de musiciens, tu as investi moins dans l'ampli que dans la basse, le problème viendrait de l'ampli pas des micros.
En d'autre mots un meilleure ampli apporterait une bonne amélioration sonore.
18
Pour répondre à W-Addict: ma 1ére basse fut une PB Fender en 72 (2 mois de salaire) et j'avais 21 ans, ok?. Bon revendue 2 ans après pour reprendre la guitare.
Allez je débale tout : Le problème de l'époque était les amplis, tous à lampes, qui chauffaient sans raison selon la durée de service, le lieu, la saison, qualité des transfo d'alim surtout, etc... Et seulement chez Fender pour trouver la qualité (de l'époque), le monstrueux BASSMAN équipé de 4 HP inclinés d'au moins 15", et qui demandait au minimum 3 personnes pour le déplacer: 2 balaizes pour le baffle et 1 autre balaize pour la tête, et le tarif de la bête euh...oui c'est ça ?
Et donc 20 ans après quand je m'y suis relancer, ouf, le transistor m'a sauvé le dos !! Aussi 72-73 c'est l'année ou les fameuses Ricken venaient d'apparaître en France et donc essayé mais dur dur, les différence de son n'étaient pas évidente avec nos put.... d'"amplis-radiateurs". Pour cela qu'un son c'est AUSSI un ampli comme le précise latole, alors pour les bois...oui allez tu marques 1 point :bravo:
Connaissaient-vous les marges bénéficiaires des magasins sur les guitares ? Moi non mais pour les instruments à cuivre de marque OUI, c'est par exemple x par 2,5 chez Selmer, voir x2 par copinage, pour avoir connu la comptable du revendeur dans ma région. Sachant bien sur que le fabricant est français, donc imaginez le tarif à l'étranger ??
J'ai un peu viré sur le sujet mais ce n'est QUE la vérité.
Donc W-Addic tu as ton avis et je respecte c'est normal ce forum est fait aussi pour ça et moi maintenant retraité, je me régale à prendre toutes sorte d'infos et d'en donner quand je peux. Chez nous la musique c'est vitale: mon fils 8 ans de saxo et beaucoup de scène et ma fille 11 ans de piano (classique), que ma femme qui s'éloigne quand on parle musique. J'espère maintenant que mes petites filles suivront leurs parents :aime:
19
Je vois que tu as beaucoup d'expérience et donc tu sais mieux que nous ce que tu dois faire.

Souvent dans des forums des débutants nous arrivent avec les mêmes projets, c'est peut-être la raison de nos réponses ?
20
Je ne vois toujours pas le rapport entre le poids d’un ampli / baffle dans 70’s / 80’s et la pertinence de mettre des micros à 200€ sur un instrument qui neuf vaut une centaine d’euros.

J’ai du stack Fender, Ampeg. J’ai joué sur Hartke, Orange, EBS, Markbass, Eden, etc.

« Il dit qu’il voit pas l’rapport. »

:noidea:

Quel est le rapport des marges des magasin de musique ? Thomann ne marge pas en VPC sur les produits Harley-Benton ?

Je recentre : tu demandes quels micros mettre sur une HB. On est au moins deux à te répondre que ce n’est pas très utile, au regard du coût de l’opération par rapport à l’amélioration que ça amènera sur un instrument low-cost d’entrée de gamme.

Du coup chez moi la musique est pas vitale ? J’ai eu jusqu’à 3 groupes en simultané, et mon fils prend des cours de guitare, piano et théorie musicale. Mais là aussi le rapport avec une upgrade sur une HB m’est invisible.

Que tu aies envie de le faire, que tu le fasses et que tu en sois satisfait, et bien tant mieux et très content pour toi.

Mais penser que changer des micros sur une HB en fera une Fodera, non.