Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez BTB556MP
Photos
1/36
Ibanez BTB556MP

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Ibanez appartenant à la série BTB

Sujet Slap ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 892 vues
  • 2 followers
1 Slap ?
Bonjour, cette basse m'intéresse beaucoup (utilisation professionnelle), mais je compte l'utiliser intensivement (entre autres) pour le slap, est-elle bien adaptée à cette pratique (écart suffisant entre les cordes) ?
Merci d'avance.
2
Salut,
Je suis l'heureux proprio d'une basse 6 cordes depuis plus d'un an et, après une période d'adaptation, le slap est aussi simple que sur une 5 cordes (l'écartement des cordes étant le même).
Par contre pour reprendre du marcus miller la corde de DO aigu est quand même un peu pénible, sinon pour jouer du alain Caron, ben c'est l'intrument qu'il faut.
PS: j'ai une cort A6, l'écartement des cordes est le même que l'ibanez BTB556 mais pour le slap le son de la BTB convient beaucoup mieux.
Pas de basse, je trépasse
3
Yes merci pour l'info, actuellement j'ai une Peavey Grind bass 6 cordes passive, avec un gros son roots qui tâche mais toute en médiums, pas moyen d'avoir un son correct en slap à moins d'égaliser comme un fou, et le manche est celui d'une 5 cordes... Il me tarde d'essayer ça.
En passant, si quelqu'un a essayé un Microbass II sur cette basse ou sur une Grind, ça m'intéresse aussi:-)