Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les nouvelles basses Ibanez pour 2022

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 568 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Les nouvelles basses Ibanez pour 2022
317010.png
Après avoir découvert les nouveautés du côté des guitares, intéressons-nous maintenant aux nouvelles basses au catalogue Ibanez pour 2022.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Salut, peut être y a t'il une explication rationnelle mais je ne l'ai pas trouvée. Est ce quelqu'un peut m'expliquer la philosophie de la trappe à pile sur la BTB605MS ?

Non parce que, qui de sensé, irait se faire chier à réaliser un beau manche traversant en 5 parties pour au final tout cochonner en y foutant la trappe à pile en plein milieu ?!!! :facepalm: Déjà d'une ca va forcément influer en partie les propriétés d'un manche traversant et de deux, cela va plus que probablement prendre appuis sur le corps du musicien... :?!:

Va falloir vraiment m'expliquer car je ne comprends pas du tout le pourquoi du comment. Et ne me dites pas que l'emplacement facilitera le changement de la pile à la volée :nawak:

JayBignoise "Et si on innovait sur l'emplacement de la trappe à pile ? (blanc autour de la table) -> défenestration du collaborateur"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

[ Dernière édition du message le 05/01/2022 à 13:23:59 ]

3
Tu as raison c'est vraiment étrange d'avoir choisi cet emplacement :??:
4
Les corps des SR sont bombés recto verso, les tranches sont tellement fines que c'est impossible de caler une pile ailleurs qu'au milieu. Sur les basses manches vissés, c'est pas trop grave, sur un manche conducteur, c'est pas l'idéal mais en même temps, un gros sustain sur une basse, c'est pas d'une grande utilité je trouve.
5
Citation de Sheben :
Les corps des SR sont bombés recto verso, les tranches sont tellement fines que c'est impossible de caler une pile ailleurs qu'au milieu

Roh, c'est vraiment crétin tout de même, j'ai eu une Cort A5 open pore natural, et franchement ça m'aurait fait mal de voir la trappe à pile à cet endroit. Ca fait finition bas de gamme à l'arrache sur un si bel assemblage...

Citation :
Sur les basses manches vissés, c'est pas trop grave, sur un manche conducteur, c'est pas l'idéal mais en même temps, un gros sustain sur une basse, c'est pas d'une grande utilité je trouve.

Certes, cependant il aurait fallu s'abstenir et trouver une autre solution. Soit renoncer au manche conducteur en 5 parties soit remettre de l'épaisseur à un endroit du corps. Honnêtement même si cette partie n'est à 97% jamais visible du public et de son propriétaire, tout de même, ça pique de voir une si jolie pièce maltraitée de la sorte.

JayBignoise "Esthète"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

6
Personnellement c'est un détail qui ne m'a jamais gené, je ne trouve pas ça plus moche que les double trappes de certaines jazz bass et ça ne m'a jamais posé de problème d'un point de vue ergonomique. Très satisfait des basses Ibanez de façon générale.
7
Pour ma part, il faudrait comparer avec un manche conducteur sur une guitare équipé d'un magnifique Floyd Rose.
Ca n'a jamais tué qui que ce soit, du guitariste au sustain.
Et là, on est loin d'une défonce de FloydRose !
8
Citation de Sheben :
un gros sustain sur une basse, c'est pas d'une grande utilité je trouve.

Disons qu'il en faut pour tous les goûts.
J'aime beaucoup faire sonner longtemps une note. C'est là qu'elle donne tout son potentiel, notamment un grave tout en profondeur, là où d'autre préfèreront une attaque rapide et sèche.

Pour revenir à la verrue sous le corps, faut aussi dire que la photo n'arrange rien. Il aurait fallu qu'elle soit prise d'un peu plus loin je pense pour qu'on ait une vue d'ensemble.
9
Bon, je cherchais une remplaçante à la 5 cordes fretless avec piezo+micros, mais cela ne semble pas fait cette année. Du coup, j'en profite pour dire que du sustain sur une fretless, c'est pas mal avec des notes vibrées et tenues. Et qu'avec un piezo, il faut une trappe à piles pour le préampli, de préférence à un emplacement à la fois pratique, esthétique et qui ne perturbe pas les qualités musicales de l'instrument.
Sur ma strato, j'ai mis un kit "David Gilmour" de micros actifs, mais il n'y a pas de trappe à piles d'origine, du coup c'est la galère : soit sous la plaque en perloïd (dévisser au moins en partie à chaque fois qu'on remplace la pile), soit sous le jack monté à l'envers (merdique aussi), soit avec les ressorts, au dos (il faut enlever des ressorts, le vibrato s'en ressent). Dans l'idéal, il faudrait trouver le bon emplacement, faire une défonce et mettre une trappe adaptée. J'ai la flemme et pas sûr que je ne bousille pas quelque chose si je m'y mets.

Be bop a loulou !

10
je ne connais pas ce type de basse mais j'aime pas du tout son look. Maintenant pour sa qualité, elle me parait très étudiée, et la position de la pile ne me parait pas choquante et peut-être étudié pour ne pas nuire au reste de l'électronique (parasites... et autres). Sinon le son qu'il en sort doit être un plaisir avec les Bartolini que j'ai connu chez Cort.

[ Dernière édition du message le 11/01/2022 à 08:28:04 ]