Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Ibanez lance la EHB1005SMS

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 292 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Ibanez lance la EHB1005SMS
308208.png
La famille EHB s'agrandit avec l'arrivée de la petite dernière, une basse multi-diapason short-scale 5 cordes.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Jolie (pour une headless shortscale fanned frets).
Il y a juste une légère inflation en ce moment, on arrive à des tarifs à la limite du MIJ pour de l'indonésien. Si la qualité suit ça n'est pas dérangeant.

Je précise que j'ai eu coup sur coup deux Ibanez indonésiennes sans constater de défaut particulier ou de finition bâclée.

Mon interrogation est la suivante :
Un prix supérieur à 1000€ ce n'est pas de l'entrée de gamme, c'est déjà la tranche haute du milieu de gamme.
L'accastillage est très semblable à ce que l'on trouvait sur les Cort GB à 700€ il y a une dizaine d'années (Neutrik/Schaller/Barto). Qu'est-ce qui justifie cet écart de prix ?
L'inflation seule me paraît difficilement expliquer le phénomène. Est-ce le positionnement de niche ?

En tous cas elle mériterait un test de la part des équipes d'AF. Ça changerait un peu des guitares.

Correction: sur les Cort GB (les 74/99/94) c'était Neutrik/Hipshot/SeymourDuncan. Mea culpa.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 27/08/2021 à 16:46:43 ]

3
Citation de linn134 :
En tous cas elle mériterait un test de la part des équipes d'AF. Ça changerait un peu des guitares.

Carrément !

[ Dernière édition du message le 02/09/2021 à 11:14:49 ]

4
Cette basse est très alléchante ! Je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion d'en croiser une en magasin. Des retours de test ?