Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de reglage

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 741 vues
  • 7 followers
1 Probleme de reglage
Salut je viens dacheter une k5 je joue sur un hartke 350w tete et caisson .jai enormement de mal a regler le son jaurai voulu savoir si il y avait des reglages speciaux par rapport a lampli utilisé .si quelqun pouvait mexpliquer les reglages de la basse surtout le potart medium merci...
2
Pour le potard des medium il faut le tourner !! pas le pousser ni le tirer..
Normalment, vers la droite tu augmentes les médiums... sur la K5, si tu tournes vers la gauche tu diminues les médiums... ou l'inverse :ptdr:


Bon, plus sérieusement, faudrait ptete que tu nous dises quelle difficultés tu rencontres... parceque ton ennoncé est on ne peut plus vague... ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Je viens d'acquerir une Ibanez K5 modèle noire mat, accastillage noir, est-ce normal de ne pas pouvoir descendre les cordes à ras du manche? Est-ce un problème de pontets, de chevalet? Je peut les descendre au maximum à 1,5 mm et j'aimerai qu'eele frise comme celle de Fieldy car c'est la raison pour laquelle je l'ai achetée: je fais parti d'un groupe Tribute KoЯn. Que faire?

[ Dernière édition du message le 04/10/2016 à 18:46:51 ]

4
1,5mm... c'est deja ultra bas. C amontre au contraire que le manche est nickel

Le son de fieldy c'est cordes mega neuves. Et sans amp bien poussées, gain de l'ampli bien élévé. Coupe les mediums (avec le paramétrique fait bouger la Fc pour trouver le son).

si vraiment, tu veux encore descendre l'action devisse le manche et mets une toute petite cale (comme une carte de visite) entre le corps et le manche, et c'est joué.
5
J'ai aussi un autre petit souci avec ma K5: quand je baisse les aigus, les graves les médiums et les fréquences médiums: je n'ai presque plus de son, est-ce normal?
6
bah oui c'est normal, le préamp est un boost/cut, don ctout à zero ca fait... presque zero.

La non amplification c'est le cran au milieux!
7
Et bien merci pour tous ces renseignements très utiles Miliouz, cela m'a beaucoup aidé. Encore merci!

[ Dernière édition du message le 05/10/2016 à 10:54:49 ]

8
Hello Fred_73

Vu tes questions tu as l'air de débuter. Ta K5 est une basse active, qui fonctionne donc avec une pile. Pense bien à débrancher ta basse quand tu as fini de jouer, sous peine de vider la pile.

Tu peux avoir plus d'infos sur ta basse par ici.

Tu as quel ampli et quel baffle exactement ? Il me semble que Fieldy joue,sur 4x10" Ampeg ( le HLF je crois). La tête c'est un Mesa je crois ( pas sûr).

Je plussoie Millouz sur ces posts, il me semble qu'il y a également une K5 ( :coucou: Millouz ).

N'hésite surtout pas si tu as des questions ! Y a pas de question idiote ! ;)

9
j'en ai même eu 2 des K5 (la premiere version bois naturel, magnifique) et la seconde (noire avec l'accastillage doré).
On est loin de la Bongo 5 cordes que j'ai trimballé des années, mais ca reste une bonne petite basse cette K5, malgré son electronique à la fois complexe et faiblarde qui mériterai un serieux upgrade.

Depuis je suis devenu un 4 cordiste convaincu, et la semaine prochaine pour la premiere fois depuis 8 ans, je n'aurai plus de Musicman. Et pour la première fois de ma vie la semaine prochaine, toutes mes basses seront passivess. Un jour tu te rendras compte comme beaucoups avant toi (et moi) qu'une elec actives c'est pas le top. Le top est du passif et que ca sonne divinement lorsqu'on les branche sur de bons amplis. Plus dynamiques, plu ssensibles aux variations du jeu, elles reagissent aussi mieux aux pédales à mon humble avis.

Mais soit, tu as fait un très bon choix pour un débutant. C'est du matos fiable, construit sérieusement comme les Ibanez ou les Yamaha le font très bien quelque soit le prix de la basse.

Enjoy et persevere (et vois autre chose que du Korn, t'en auras vite fait le tour!)

PS : j'ai aussi commencé parce que j'etais fan de Korn... Depuis 1995 au lycee (et je suis passé à l'acte en 2004).

Miliouz Payes ta vie : OFF

[ Dernière édition du message le 05/10/2016 à 22:34:17 ]

10
Citation de Miliouz :
Le top est du passif et que ca sonne divinement lorsqu'on les branche sur de bons amplis. Plus dynamiques, plu ssensibles aux variations du jeu, elles reagissent aussi mieux aux pédales à mon humble avis.
'Taiiin !!! Ça fait plaisir de lire ça. J'aurais pas dit mieux ! :bravo:

 

釘を駆動するための4つの文字列