Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SR886
Photos
1/1
Ibanez SR886

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Ibanez appartenant à la série SR Standard

Sujet Ibanez SR886 (1992) : Impossible de trouver le prix de ce gros bébé!

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 639 vues
  • 5 followers
1 Ibanez SR886 (1992) : Impossible de trouver le prix de ce gros bébé!
Bonjour à tous,


Bah voilà, tout est dans le titre.

Je possède une basse 6 cordes Ibanez SR886 qui, après maintes recherches sur le net, a l'air d'être de 1992 (+ ou - 1 an). Je l'ai eu d'occase il y a de ça environ 5 ans, pour 600€, ce qui m'a semblé très honnête vu la qualité de la bête.

Après 5 ans de bons et loyaux services, j'ai décidé de la revendre, et c'est là que ça se complique: Revendre une 6 cordes de 92, déjà, pas facile. Mais en plus, le premier utilisateur de cette basse a fait limer les frettes pour la rendre fretless. Là, ça commence vraiment à être chaud.

Résumons: Une Ibanez de 20 ans, 6 cordes, Fretless.


Et vient alors la question qui tue: "Combien vous en voulez?"

Euh... Je sais pas trop!


Si quelqu'un a une petite idée du prix (neuf) de cette basse, je lui serai éternellement reconnaissant, parce que là, j'ai cherché partout, même à Pigalle personne n'a réussi à me la chiffrer.


A ciao!

In space, no one can hear you, unless you scream.

2
je dirais le prix auquel tu l'as acheté moins l'éventuelle usure de la touche (palissandre surement) du à l'utilisation fretless.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

3
Ou alors tu passe une annonce par semaine. Tu commence à 10000 euros la première semaine et tu diminue de 10% par semaine.
Quand les réponses passent de "connard" à "pov taré", alors tu approches du prix du marché.
Là tu commences à baisser de 5% par semaine et dès que les réponses sont du type "mais c'est un peu cher mon cher monsieur", alors tu fais un prix d'ami et tu ignores la répétition maladroit du pigeon. Le tour est joué.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

4
Citation de Mouloud :
Ou alors tu passes une annonce par semaine. Tu commences à 10.000 euros la première semaine et tu diminues de 10% par semaine. Quand les réponses passent de "connard" à "pov taré", alors tu approches du prix du marché. Là tu commences à baisser de 5% par semaine et dès que les réponses sont du type "mais c'est un peu cher mon cher monsieur", alors tu fais un prix d'ami et tu ignores la répétition maladroite du pigeon. Le tour est joué.

Alors ça c'est à la fois très drôle et très déprimant mais je suis tenté de répondre "meilleure réponse" n'ayant pas mieux à te proposer pour ce genre de situation ;)
5
la SR506 vaut 682 euros neuve chez Toto. La tienne vu l'année et la version doit être japonaise ? Donc je dirais que 5-600 euros c'est pas déconnant vu les modifs faites dessus (defrettage).

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

6
Mouloud, Troll award!
Sinon, Thomas, une autre solution peut-être l'échange, si tu as du mal à la vendre: tu trouves une basse de qualité équivalente, mais peut-être plus accessible au commun des mortels (gendre, 4 cordes frettée...).
Si possible, évite alors les marques un peu exotiques genre les basses fabriquées en Terre Adélie, histoire de trouver la cote facilement sur AF...:oops2:
7

En faite pour vendre une petite basse (quelque soit l'occas) faut partir du principe que celui qui sera interressé s'en servira en seconde basse, donc pas cher et en + fretless, faut chercher l'interêt à moins de jouer du pagagnotti.

Perso je joue aussi sur fretless mais 4 cordes, là c'est + vendable, mais en 6 cordes !!

Ca ne tiens qu'à moi mais si t'es pas pressé mets là à 500 euros, sinon 300 euros t'as + de chance surtout si t'attends après ça pour la changer.

bonne vente !

8
Salut à tous, et merci pour vos réponses!

Oui, 500 /600 € c'est ce que j'ai pensé aussi. Je vous raconte pas quand je me suis rendu compte de l'âge qu'elle avait... Juste avant je faisais des blagues du genre "attend si on cherche le prix en francs on le trouvera peut être!" et enfait... c'était pas si con! x)

Bref, elle est en dépôt vente à Pigalle, on est partis sur 450€, parce que je veux vraiment m'en débarrasser et qu'elle soit un peu jouée la pauvre... Possibilité de descendre à 300€, de toute manière je compte pas me racheter du matos tout de suite, ou éventuellement une petite 5 cordes classique.

Effectivement, une 6 cordes fretless c'est pas le commun de la basse. Faut vraiment tomber sur le mec (ou la nana, sait-on jamais!) qui cherche ça en particulier, ou bien sur un curieux qui a un peu de sous.

Au point où j'en suis : Si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à faire un tour à Pigalle tâter du bestiau!


Encore merci pour vos réponses ;-)

In space, no one can hear you, unless you scream.