Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Warwick Streamer LX 6
Photos
1/40
Warwick Streamer LX 6

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Warwick appartenant à la série Streamer LX

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Entretient des Warwick

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 674 vues
  • 5 followers
1 Entretient des Warwick
Bonjour à tous!


Je viens de faire l'acquisition d'une Warwick Streamer LX4 :aime2: en finition "oil-finished" c'est à dire en bois naturel. Il est très beau le bois et résonne très bien mais qu'est-ce qu'il est fragile! donc une boite de cire est fournie avec la basse pour que je puisse en prendre soin.


Jusque là, tout va bien, mais le souci pour moi, ce n'est pas le bois du manche et du corps (que je peux entretenir avec la cire) mais plutôt le bois de la touche (en Wenge) qu'il faudrait semble-t-il huiler... :?!:


Mais alors (c'est là que vient la question), quelle huile dois-je utiliser? et où la trouver?


Pour ma part, j'ai eu l'occasion de tester une Warwick (une Fortress de presque 10 ans) qui ne devait pas avoir été beaucoup entrenue et elle m'a parue vraiment "flinguée" :
:violent: la touche était salement attaquée,
:shoot: le manche on ne peut plus strié tant le bois réclamait d'être entretenu
et d'un point de vue esthétique... :beurk: c'était pas génial, le bois du corps était tout marqué là où touchent les doigts autour des boutons et au-dessus des micros, là où reposent le pouce droit.

SVP, aidez-moi à pas tuer la petite merveille que je viens de me payer!!


Si au passage vous avez des conseils quand à l'entretient de la basse, ce sera évidemment bienvenue! :bise:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

2
Pour la touche c'est huile de citron ou huile d'amande douce au choix, mais y a déjà 20 réponses là-dessus à propos des guitares.....
Un peu plus à l'ouest...
3

Citation : y a déjà 20 réponses là-dessus à propos des guitares.....



oups... désolé, je pensais que le fait fait que les bois des Warwick étants un peu particuliers, le problème était lui aussi autre. :oops:

Mais merci tout de même!! :D:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4
Nomalement ya pas besoin d'entretenir le wenge. J'ai une basse avec la touche en wenge depuis présque 2 ans elle est pas bougée d'un poil, c'est un des bois les plus dur en plus.
5

Citation : c'est un des bois les plus dur en plus.



Justement plus un bois est dur plus il va se fendre........ D'où nécessité de l'entretenir!

Chépa si t'as déjà vu une touche en ébène pas entretenue (et l'ébène est le bois le plus dur que tu verra sur une gratte) bein elle chope plein de craquelures..... Pas grave mais si tu laisse faire ça finit par faire bouger les frettes!! (enfin ça arrive au bout de 20 ans hein faut pas s'affoler :clin: )
Un peu plus à l'ouest...
6
Lol ca va alors, j'ai encore 18 ans pour entretenir la touche de ma basse!
7
Un bassisste que je connais qui a une warwick, une corvette oil finished aussi :aime: ...

Il n'utilise pas, mais pas du tout la cire fournie avec, because elle est très grasse et s'encrasse partout... Alors il prend une crême pour parquet ciré... Sinon il y a Dunlop qui fait de la crème qui est pas mal...


I like the boner!!!
8

Citation : elle est très grasse et s'encrasse partout



bah oui, elle est très grasse, mais quand on essuie bien le corps après en avoir appliqué, c'est pas un problème en principe :?!: à moins que ce ne soit dans la boite que la cire s'encrasse mais bon, c'est un peu bizaroïde tout de même.. :???:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

9
DSL, je retransmet les dires du bassisste en question, mais comme de la cire pour chaussures, c'est épais leur truc.... Pi le citron c'est pas terrosh, tu fais un peu bassisste sapin vert pour rétroviseur!!!


:bravo:
I like the boner!!!
10
:beurk: pour puer le citron, elle pue leur cire, c'est vraiment rien de le dire!

Par contre, un avantage certain : jusque dans la forêt équatoriale, t'es pas près de voir des moustiques voler autour de toi quand tu joue de la basse! :fou: (non mais quelle idée d'aller jouer dans la forêt équatoriale?!)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !