Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Warwick Streamer LX 6
Photos
1/40
Warwick Streamer LX 6

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Warwick appartenant à la série Streamer LX

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Changer les micros de sa basse !

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 017 vues
  • 5 followers
1 Changer les micros de sa basse !
Salut !
voilà j'ai une warwick Streamer Lx 4 depuis deux ans 1/2 et niveau sonore je me lasse quelque peu ! cette basse est royale pour les technique moderne (slap ect...) mais dure à régler pour avoir un son riche qui se marirait avec du funk, soul ou jazz! le son est très "Boisé" et privilégi les Hauts mediums et aigus!

j'envisageait l'achat d'une nouvelle basse (genre fender marcus miller)et puis je me suis dis qu'en changeant les micros je pourrais peut etre trouver quelque chose de terrible ! je m'y connait pas en micro alors si quelqu'un pouvait me conseiller se serait super !

Merci !
2
Salut

Elle a quoi comme micros cette basse???

Ludo
3
Apparemment micros Jazz et Précision MEC Actif.
4
Permettez que j'interviende ! :lol: (salut Ludo :clin: )

Heu tu dis "apparemment" c'est que t'es pas sûr ou c'est que tu veux dire "en l'apparence, se sont de véritables MEC!" :?:

Déjà faut que je m'imagine qu'on puisse se lasser des sonorités d'une Streamer, c'est pas évident :|

Si tu as d'origine un kit P/J MEC, tu as ce qui se monte d'usine, donc ce ne sont pas des micros au rabais !

Tu as quoi comme lutherie ?
As-tu réglé ta basse aux petits ognons ?
Quelle électronique ? MEC actif ? Passif ?

Faut en dire plus :clin:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
5
P/J MEC actif avec electronique MEC active 2 bandes sur les Streamer LX ;)

Par contre, je suis qu'a moitié d'accord avec la description que tu en fait benji. Je pense que cette basse se prete justement très bien à pas mal de styles, celà dit, ce n'est pas sans une forte coloration du son effectivement très boisée et moderne.


Je ne sais pas comment tu fais pour avoir un son accés sur les haut-médiums d'ailleurs, c'ets justement là que ce trouve le creu dans le spectre des warwick. A mon sens, son moderne (warwick entre autres) = spectre en V ; son old school = bosse dans les haut médiums.


Personnelement, je trouve ça franchement dommage de retirer à cette basse son caractère très moderne et assez unique. Surtout que dans tout les cas, la config P/J est assez limitative. En plus de ça, si tu change les micros actifs par des passifs, tu a de fortes chances de devoir également changer l'électronique alors bon... faut voir ton budjet mais y a p'tet moyen de faire autrement.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6
Merci pour vos avis les gars !
je vais alimenter un peu la discussion !
cette basse à un son très typé je trouve et favorise grandement les aigus!
le soucis que j'ai souvent c'est qu'en jouant seul j'arrive à avoir un sons qui me convient mais une fois en groupe (avec les memes réglages) les sensations ne sont plus les mêmes et le son semble perdre en richesse !
j'avoue que je trouve cette basse relativement délicate à faire sonner et une fois que j'ai un son qui me convient j'ai presque peur de toucher mes potards et de perdre "le" bon son!
pour ce qui est des réglages depuis que je l'ai (2 ans 1/2) elle n'est jamais allé chez le luthier. c'est une deuxième main, je l'ai achetée sur Paris aprés avoir fait le tour des magasins et de toutes les Streamers c'était la mieux réglée je me suis tout de suite senti bien dessus !

Maintenant je joue avec un fender BXR 100 ! c'est un bon ampli qui retransmet bien le son naturel des basses ! peut etre qu'en changeant d'ampli je pourrais enrichir un peu le son de mon set....

si vous avez d'autres idées ?
7
Bah ça va p'tet d'emebeter et tu va trouver ton son tout seul un peu laid mais pour faire tes règlages, attend d'être en groupe pour entendre directement avec les autres instrus.


Un son de basse seul manque bien souvent de médiums quand on le joue en groupe. Les grattes mangent bien souvent une grosse part des basses fréquences, tout comme la grosse caisse (entre 80 et 120Hz en gros, c'est la guerre).


C'est a toi de trouver ta place dans le spectre et pour la prendre, tu devras sûrement convaincre ton ou tes gratteux d'y mettre un peu du leur et de lacher un morceau. ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !