Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RBX6JM
Photos
1/99
Yamaha RBX6JM

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Yamaha appartenant à la série RBX

Sujet Basse 6 cordes?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 117 vues
  • 4 followers
1 Basse 6 cordes?

Salut à tous!

Voilà je cherche a acquérir une 6 cordes, d'abord parce que je suis attiré par le "concept", mais aussi parce que le groupe dont je fais parti a pris une direction très rock/metal progressif.

Cette Yamaha RBX JM (que j'ai testée chez un ami) m'a bien plu, mais je me demandais si on ne peut pas trouver mieux dans cette gamme de prix (cette basse n'est plus produite, mais il y a pas mal d'annonce, notamment sur AF)

J'avais vu la RBX JM2 et la Yamaha TRB6 II, qui m'avaient l'air intéressantes.

Que pensez vous de tout ça?

 

Je joue (actuellement, mais je vais revisiter mon matos) sur Ashdown Mag300 et son cabinet en 4*10, je mets du chorus dans pas mal de morceaux aussi !

Merci !

"-Une histoire de cul sans s'prendre la tête

-Vaut mieux ça que l'inverse!"

Afficher le premier post
11

salut à tous!

 

Je suis un ancien posseseur de la RBX JM1, ce qu'il faut savoir :

-Manche 35", dos du manche plat. Donc fatiguant au depart, faut s'habituer au diapason un peu plus long.

-Double Trussrod. En clair, une fois le manche reglé, il ne bouge plus.

-L'electronique : le preamp est pas exellent, mais il fait son taf. Moi perso je trouve le potard des aigu quasi inutile. Je pense que c'est ce preamp qui bride la basse plus que les micro.

-Le poid : c'est une buche. Honnetement, c'est en grande partie pour ca que je l'ai vendue (et parce que j'avais acheté une Musicman).

 

Donc c'est une BONNE basse, mais pas exempte de tout defaut.

 

pour la petite histoire, je l'ai acheté à un gars qui avait aussi une JM2, et qui a choisi cette derniere parce que bien plus legere, avec un son plus agressif, et le manche est un 34".

12

Salut!

Le manche en 35" me dérangeait pas plus que ça, par contre l'histoire de l'électronique m'embête un peu plus...

Moi qui allait l'acheter facepalmmrgreen

Je me vois forcé de tester la JM2 alors  !

"-Une histoire de cul sans s'prendre la tête

-Vaut mieux ça que l'inverse!"

13

Ca ne peut pas faire de mal, mais je ne suis pas certains que l'électronique de la II soit plus efficace que celle de la I, qui pour moi, est comme le reste de la basse, un bon rapport qualité/prix.

 

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

14
Voilà un retour :

J'ai pu testé plus longtemps la JM1, le son est excellent, mais en une heure je me suis tué le dos, et j'ai l'habitude de jouer pendant 1h30/2h, alors ça colle pas trop...

Dans la foulée j'ai testé la JM2, elle était plus légère mais j'ai été dessus par le son, elle est trop en dessous de la JM1!

Quelques jours après, c'était a la TRB 1006, j'ai été surpris. Elle est très belle, et elle sonne très bien.

Et pour finir, une BTB (je ne me souviens plus du numéro) et j'ai beaucoup aimé, il y a juste la forme que j'aimais pas trop...

Difficile de se décider donc...

"-Une histoire de cul sans s'prendre la tête

-Vaut mieux ça que l'inverse!"

15
La TRB et la BTB sont moins lourdes que la JMB ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

16
Salut !

Une Warwick 6 cordes, neuve (achetée en octobre 2010 ), ça te botte?
Suis obligé de m'en séparé, à cause d'une hernie discale.C'est elle ou mes cervicales! :(((

Poids + largeur du manche, suis obligé de repasser sur une quatre cordes......
17
Je n'ai pas le poids en tête, mais de souvenir oui, elles étaient moins lourdes (surtout la BTB)

Je suis un peu déçu quand même! Sans ce problème d'ergonomie ça serait vraiment une basse fabuleuse!

Warwick, pourquoi pas ! J'ai eu beaucoup de bons retours sur cette marque, ça a l'air sérieux!

C'est quelle série?

"-Une histoire de cul sans s'prendre la tête

-Vaut mieux ça que l'inverse!"