Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Az By Wsl Guitars R4003 Custom
Photos
1/92
Az By Wsl Guitars R4003 Custom

Sujet Le topic des (heureux) possesseurs de la R4003 !

  • 174 réponses
  • 27 participants
  • 34 608 vues
  • 30 followers
1 Le topic des (heureux) possesseurs de la R4003 !
J'ouvre les hostilités.
Nous commençons à être quelques heureux bassistes à jouer de cette petite basse sympa. Voilà un sujet pour échanger nos impressions et se faire écouter nos petites créations avec cette copie de Rick.
;)
La mienne a déjà un surnom pas du tout originale, c'est Rickette.
Pour les sons, je n'en ai pas d'autres terminés que ceux sur mon avis.
Quelques échantillons ici.

Virtual, tu ouvres le bal ? Des impressions sur une répète avec ?

Au passage, je précise que la mienne (photo au dessus) est noire avec manche vernis.

A vous les studios. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le premier post
11

Hors sujet :

Citation : match de rugby au Stade Frnace

Tu vas avoir une déclaration d'amour dans ta boite mail toi !!! :mdr:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12

Hors sujet : une bonne biere fraiche me va aussi ! :boire: , gaffe ,je ne suis pas fidele!

SF-Clermont de mémoire, la saison dernière. Super ambiance comme d'ab, merci max!

13

Hors sujet : Ah ah ..moi j'étais arrivé trop tard pour Calogero à ce match de rugby, j'avais assuré



Sinon à ma connaissance, il ne circule pour le moment que la noire (jetglo c'est ça ?) et la sunburst (fireglo).

J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de cette basse dans mon avis. Et je m'associe à Linn pour le "bonne petite copie qui ne vaudra jamais l'original" (et comme moi je suis une pâle copie des bassistes légendaire qui utilisent la vraie, on reste dans la cohérence :lol: ). Je raisonne rapport qualité-prix et il est excellent tout en donnant accès au "look" Ricken et à une bonne idée du son.

Je l'ai payé 499 euros dans un magasin de Pigalle.

Je ne l'ai pas encore essayé en répé, je l'ai juste eu à temps pour un concert.

Les petites marques françaises qui fabriquent en Corée des imitations de légende ça a l'air d'être à la mode et j'étais méfiant. Après avoir écouté les extraits de Linn dans son avis, j'ai couru dans un magasin (l'avantage d'habiter Pigalle) pour l'essayer sans aucune intention de l'acheter. Et je suis reparti avec. J'ai du me dire à un moment qu'il allait vite se prendre un procès par Rickenbacker et qu'elles allaient disparaître du marché rapidement, comme toutes les copies japonaises d'il y a quelques années.

Je rêve d'avoir une vraie Rick depuis longtemps (je jouais sur une 4001 il y a longtemps mais elle ne m'appartenait pas). Et jusque là j'ai du me contenter de la modélisation de ma Variax Bass (que je trouvais plutôt pas mal jusqu'à ce WE). Dans le son Rick on cherche ce que j'appelle les clichés, ce son plein de medium si particulier qui fait qu'on identifie cette basse même dans les sons les plus saturés.
Disons qu'à défaut de posséder une Rick, j'avais quand même une excellente idée du son que je recherchais. Et sur ce point, copie ou pas, je ne suis pas déçu de ma "Az by WSL" (quel affreux nom de marque au passage). Et même si je me doute que je n'ai pas autant de sustain vu les différences de fabrication.

Après cela reste une coréenne à 500 euros (en même temps 500 euros pour une made in Corea on est plus dans l'entrée de gamme non ?). Mais cela fait longtemps que j'ai accepté le fait que je faisais partie des amateurs qui pouvait prendre leur pied autant sur une guitare à 500 euros que sur une à 5000. Que le fun n'était pas toujours proportionnel au prix.

Par contre, impossible de trouver la moindre specs sur cette basse sur le net. Quelqu'un quels sont les bois utilisés ?
J'ai pas encore eu le temps d'ouvrir la plaque du haut mais ont-ils aussi poussé l'imitation jusqu'au double truss rod ?

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

14

Hors sujet : Vous voulez monter le club "Copie de Rick et Top 14" ?

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

15


C'est le seul document "officiel" que j'ai trouvé sur le web.
La seule chose pour laquelle j'ai un immense doute c'est le "corps en tilleul".
En discutant avec un des gars de WSL sur le stand au SMS lui m'a dit que c'était de l'acajou. Je lui ai demandé si c'était du nato et il m'a répondu "non, pas du nato quand même, un acajou un peu meilleur mais pas non plus du Mahogany d'Amérique du Sud". Puis j'ai reposé la question à un autre gars du stand et pour lui c'est un corps en érable "mais par contre le manche est collé et pas conducteur". Donc je mets en doute très fortement cette mention de "corps en tilleul", vu le poids de l'animal. D'ailleurs le poids de cette basse est plus proche de celui d'un corps acajou (même un nato) que d'un corps en tilleul. Rien n'empêche qu'il s'agisse d'un érable dur de densité moyenne.
Pour moi, elle n'a clairement pas le son d'une basse en acajou et pas non plus le son d'une basse en tilleul.

C'est aussi ça qui est "amusant" dans l'histoire. On ne sait pas trop ce qu'est cette basse, elle est faite en Corée du Sud, les éléments sont d'origines diverses, les micros peuvent très bien provenir de n'importe où (pourquoi pas du MightyMite ou une forme de GFS) tout est possible vu que le cahier des charges est vraiment flou. Mais à l'arrivée ça sonne et le résultat est sympa.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16
[ModeGrosconinside]d'ailleurs il est etrange d'ecrire "corps en basswood", ils peuvent pas ecrire "corps en tilleul" ??

on est en france merde !

[ModeGrosconinside]

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

17
Ben au moins, maintenant on (je) sait(s) que basswood=tilleul.

Basswood ca le fait pour une basse. Par contre une basse en tilleul,moi ca me fait penser à une tisane. Pas très growly ... :langue:
18
Bah il y a tilleul et tilleul, cela vaut parfois mieux que 6 ou 7 chutes d'aulne assemblées à la colle. Certaines guitares Music Man sont en tilleul aussi, même si je ne suis pas client j'admets que ça peut donner un son correct. En attendant cette basse sonne, et comme convenu tu es welcome pour la tester. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

19
Je n'y manquerai pas !! :tourne:
20
C'est clair que l'avis d'un possesseur d'une vraie 4001 est intéressant (si tu ne l'as pas revendu à l'autre pour que les journalistes béotiens le comparent encore plus à Mc Cartney).

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)