subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Basses électriques 4 cordes
Matériel Basses électriques 4 cordes {{currentManName}}swap_horiz Selectionner
une Marque
Rechercher une marquekeyboard_arrow_down
  • settings_backup_restore
3,271 produits478 news29 tests405 petites annonces26 tutoriels2,833 avis utilisateurs2,154 discussions

Tests Basse électrique 4 cordes

4,5/5

Test de la Fender Flea Jazz Bass

La basse à puce Qu’on aime ou non son jeu et son groupe, il faut tout de même reconnaitre à Michael Balzary le mérite d’avoir apporté au rock des années 90 le « bass hero » qui lui manquait. lire la suite…
4/5

Test des basses Cort Artisan 2016 C4 Plus, B4 Plus, A5 Plus

Injections de Cort qui sonnent Annoncée au printemps, le renouvellement de la série Artisan de Cort met tranquillement à jour un best-seller des bassistes aux quatre coins du monde. Cette réussite ne doit rien au hasard, tant ces basses offrent depuis leurs premières versions à la fin des années 90 un rapport qualité-prix bluffant. Penchons-nous donc sur ces nouvelles versions, qui ne bouleversent pas le concept, mais ajoutent quelques petites nouveautés non négligeables. lire la suite…
4/5

Test de la Warwick Streamer LX Pro Serie Teambuilt

Du premier désir, aux derniers mots J’attends ce moment depuis le 18 mai 2010, ma date d’anniversaire AFienne. J’avais trente ans : j’étais encore frais, plus tout à fait con et les portes d’une nouvelle rédaction s’ouvraient à moi : j’allais écrire pour internet, après quatre ans de rédac sur papier. J’en avais tapé du test, mais là, c’était une première pour moi. Je me souviens encore de la question posée par Red Led, mon nouveau rédacteur en chef : « Et sinon, tu voudrais tester quoi ? ». lire la suite…

Avis sur les produits Basse électrique 4 cordes

Gibson Thunderbird Studio V (Gibson - Thunderbird Studio V)

Par Jufender le 25/09/2019
Salut à tout le monde.
Je me décide à écrire un avis sur cette basse que l'on croise rarement.

Je la possède depuis plus de dix ans déjà et j'en suis toujours pleinement satisfait.
Pour la petite histoire je l'ai achetée 910 euros neuve en magasin, livrée avec un étui rigide. Bonne affaire.
D'après le numéro de série elle aurait été fabriquée à Nashville en janvier 2006.
Elle est noire, très sobre, classe.
C'est son look qui m'a décidé.
Je préfère les basses quatre cordes mais pour le coup elle était tellement belle en cinq cordes et avec un prix si raisonnable pour une Gibson... Ça s'appelle une crise de GAS... lol

Chez Gibson la série "Studio" est une série plutôt axée "entrée de gamme".
Donc forcément moins glamour et moins prisée que d'autres series plus prestigieuses pleines d'ornements.
Si on veut être vraiment tatillon le vernis comporte quelques petits défauts de finition... Mais ça ne va vraiment pas chercher loin. Faut pas chipoter.
Dans l'ensemble il n'y a pas superflue esthétique ni binding. Pas même de repères sur la touche.
Basique mais pas bas de gamme. Attention.
La lutherie reste très bonne selon mes critères et mes capacités de jugement.

Simple et efficace.
Le vernis est fin et fragile. Il peut marquer facilement.

Instrument de gabarit assez imposant et par conséquent potentiellement plus lourd que d'autres...
Il vaut mieux prévoir une sangle confortable.

Basse passive avec deux micros humbucker.
Deux boutons pour les volumes. Un bouton de tonalité générale.
Beau chevalet assez massif.
Mecaniques Grover.
Corps et manche en acajou.

Manche collé contrairement aux traditionnelles Thunderbird (manche traversant) mais le sustain reste très bon.
Selon certains, les manches collés donneraient un côté plus percutant que les traversants... C'est possible. Je n'ai pas testé d'autres Thunderbird.

De par son design, l'accès aux aigus n'est pas optimum.
Seulement 20 cases.
Le manche est assez large et relativement plat.
Très confortable à mon sens.
J'ai pu régler une action assez basse sans générer de frise.

Le son est chaleureux et profond.
De beaux graves.
Le micro aigu sonne comme certaines Jazz Bass.
La corde de si grave sonne bien, pas brouillonne.
L'ensemble est très bon.

Certains disent que les Thunderbird ne sont pas polyvalentes.
Moi je dirais qu'on fait ce qu'on veut...
Et je ne vois pas un style de musique qui ne lui conviendrait pas.

La conception de l'instrument le rend moyennement adapté pour le slap. Les cordes sont près du corps. Dans mon cas le sol est à peine a 9 mm du corps. Pour les tirés de cordes c'est moins évident que sur d'autres basses . Mais bon, on peut y arriver quand même si on veut.

Pour la personnaliser j'ai remplacé les plaques d'origine par des plaques en acier brossé trouvées sur Ebay.
Ça lui donne du chien.

»

Squier P-Bass Affinity (Squier - Affinity P Bass)

Par fadofasol le 27/09/2019
Bonjour

je joue sur une Basse Squier Precision

c'est un modele P-Bass Affinity crafted in China de 2003 couleur Artic White AWT avec une touche Rosewood RW.
Plusieurs détails chinois qui la diffère des Fender (Petites mecaniques avec alésage de 10mm dans la tête, Pickguard 14 trous, moins chère aussi !)
Rien de révolutionaire dans cette PB budget. Elle fait le boulot.
Electronique (micros et potentiomêtres) assez basique
Frettes pas vraiment très bien finies et qui accrochent un peu quand on glisse la main.

»

Très bonne basse pour débuter (Eagletone - MBA100)

Par dabbeur le 08/10/2019

J'utilise une dI branchée sur une Sono et des amplis de 100W, le son est bon mais il faut penser à utiliser les boosts pour un meilleur son. Après achat, pensez à changer les cordes, celles montées d'origines sont de très mauvaise facture. J'ai opté pour des Ernie Ball (très qualitatives). Les mécaniques sont cheap mais tiennent l'accord. De mon cotée, les frettes ne dépassaient pas et n'était pas coupantes. Pensez à bien régler le manche quand elle arrivera chez vous.
Franchement, les micros font le taff. Et les micros sont bien équilibrés, le micro Manche est pour ma part un peu trop proche du manche ce qui peut être gênant lorsque vous slappez la basse.
»

News Basse électrique 4 cordes

Cort lève le voile sur la HH4, une nouvelle basse de la série Action

Publiée le 07/09/19
Ce nouveau modèle reprend la philosophie de la série Action : tarif abordable et bonne qualité de fabrication.

Dossiers Basse électrique 4 cordes

Changer les cordes d'une guitare électrique type Stratocaster

Publiée le 09/09/12
Changer les cordes d'une guitare électrique type Stratocaster
Le luthier Didier Duboscq nous explique comment monter les cordes sur une guitare électrique Solid Body de type Stratocaster.

Tutoriels et astuces Basse électrique 4 cordes

Equilibrage

Publié le 30/08/19

Forums Basse électrique 4 cordes

Petites annonces Basse électrique 4 cordes

Basse Gretsch G2220

250 €

Aria pro 2 mad axe, super état.

120 €