Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort Artisan A4
Photos
1/315
Cort Artisan A4

Basse électrique 4 cordes de la marque Cort appartenant à la série Artisan

Sujet a4 vs b4 ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 448 vues
  • 3 followers
1 a4 vs b4 ?

bonjour.

 

J'ai une b4 dont je suis satisfait. j'ai l'occasion d'acquérir une a4 pour le prix de 540 €, ancien modèle.

Cet achat est il justifié ? oui, la a4 a un manche traversant qui lui donne plus de sustain, mais à part ça ?

il y a une différence de 200 € a peu près. donc j'hésite ! icon_neutral.gif

auriez vous des arguments en faveur ou défaveur de la a4 ? icon_eek.gif

2

Salut,

j'ai une A5 et je n'ai pas essayé de B4 ni B5. Chez Cort, j'ai eu l'occasion d'avoir quelques temps une C4, le temps que l'A5 revienne de chez le luthier. La comparaison n'est pas possible : trop de différence entre les 2. Poids, sustain, éléctronique... Rien à voir et la C4 souffre de la comparaison (normal !). Entre la B4 et l'A4, il doit y avoir moins d'écart. Elles ont la même électronique. Après, affaire de goût entre une bonne lutherie et une lutherie haut de gamme (de chez Cort, certes, mais rien à envier aux lutheries ricaines !). Si la B4 te convient, reste là dessus. L'A4 sera toujours mieux en sustain et un peu plus flatteuse à l'œil et elle engendre plus de passion (oui, j'aime cette basse coréenne), beauté des lignes, manche conducteur, sans obstacle de la tête au corps, magnifique ! Le son ? Le jeu ? Cette différence là ne vaut peut-être pas le "coût". La passion, si !

Tiens nous au courant de ton choix

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3

hello et merci de ta réponse. Je crois que pour l'instant je vais rester avec ma B4, car j 'ai d'autres choses à acheter comme des retours de scène. je verrai plus tard ! icon_biggrin.gif

4

pouquoi aller voir ailleurs ! La B4 est top.

 

[ Dernière édition du message le 23/07/2010 à 21:31:48 ]

5

oui, mais c'est le modèle au dessus. je ne me suis pas posé de questions sauf celles du forum. j ai plusieurs basses, et au bout de quelques temps, j'essaie toujours d'avoir mieux, et il est que les a4 sont plus belles. je suis gaucher, ce qui explique pourquoi j ai du mal a ne pas sauter sur une opportunité. icon_biggrin.gif