Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort Artisan B4
Photos
1/317
Cort Artisan B4

Basse électrique 4 cordes de la marque Cort appartenant à la série Artisan

Sujet Cort Artisan B4

  • 64 réponses
  • 26 participants
  • 8 644 vues
  • 11 followers
1 Cort Artisan B4
Salut à vous

Pouvez vous me dire ce que vous penssez de la Cort Artisan B4, actuellement j'ai une Stagg BC300 depuis 6 mois et plus de 10 ans de guitare électrique.

merci
¤-¤ blacksnake ¤-¤
Afficher le premier post
11
Salut!

Je m'incruste car cette basse a l'air sympathique, je me demandais, vous pensez qu'il y aurait une grosse différence en terme de qualité de son avec ma basse actuelle, une Storm de base?
12
A l'attention de tous ceux qui ont un problème avec le cordier qui vibrouille (stephco par exemple):

Effectivement, ça peut vibrer, mais il faut la faire régler et c'est fini! :-)

En clair, le cordier est monté à l'envers, c'est un mécanisme vraiment bizarre. Faites-la régler par un technicien, et c'est terminé, ça vibrera plus.

Une fois bien réglé, le cordier a cet aspect, vu de haut:

-o----
--o---
---o--
----o- (mi)

Pour ma part j'ai monté des Ernie Ball en 105 dessus, et ça pète bien :)

J'ai cette basse depuis l'été 2002, ça va faire donc 2,5 ans maintenant. J'en suis plus que satisfait, elle sonne laaaargement mieux que toutes les autres basses à 500 euros. Pas la peine d'en rajouter!

Le toucher est extrêmement agréable, mis à part l'arrière du manche (côté pouce donc), on sent les veines du bois. Pour ma part j'ai résolu le problème à grands coups de cire d'abeille :)

Les deux bartolini actifs Mk-I assurent un son bien défini, tant dans les basses, les médiums ou les aigüs. On aurait pu avoir encore mieux avec des Benedetti je pense, au niveau des médiums. Mais bon, franchement, rien à redire... pour le prix, avoir deux bartos hein, déjà.. :)

Pour ce qui est du compartiment pile, effectivement, il convient d'y remplir les espaces par un peu de mousse ou de tissus, et on ne l'entends plus. Par contre j'ai un ancien modèle surement, mais ce compartiment est accessible avec deux vis à enlever, pas très pratique. Je n'ai plus vu ça sur les derniers modèles, remplacé par un compartiment plus pratique, sans vis.

J'ai vu d'anciens modèles aussi avec un push/pull actif/passif... Je regrette de ne pas l'avoir, mais bon..

Franchement, pour celui qui a 500 euros à mettre dans une basse, la B4 est vraiment le meilleur des choix, à l'époque, j'avais écumé les magasins de pigalle (bass univers notament), il n'y a rien de mieux.

Enfin, pour ceux qui seraient tentés par des Fender Mexique (100 à 200 euros plus cher qd même), laissez tomber... Fender c'est USA ou rien hein... j'ai testé pour vous! :)

Sachez aussi que les Cort sont fabriquées dans la même usine que les Ibanez. Voilou...

À acheter les yeux fermés.
13
Je l'ai!!!!
J'ai couru chez woodwind and Brasswind chercher la seule trouvable sur Paris...
J'ai Ma ............................ B5!!!!!



C'est cool!!!
Excellent rapport qualité/prix, elle est douce, chaude, acceuillante pour un gratteux comme moi...
Y'a plus qu'à bosser...
14
Y a t il une grosses diffrence entre les micros de la B4 et la C4z ?

@+

https://linktr.ee/fugue

15

Citation : Y a t il une grosses diffrence entre les micros de la B4 et la C4z ?


oui !!! La B4 a des micros Bartolini mk1 alors que la c4 a des micros mightymite (des micros Cort quoi). De plus, la B4 a une électronique active Bartolini, avec 3 bandes au lieu de 2.
Et je peux t'assurer qu'il y a une sacrée différence, le son des B4 est bien meilleur, celui des C4 est trop sec.
16
C klr ke ac c de la basse on é super a l'aise dessus un super son un control super a l'aise du son . c du bon matoos ke je conseille a tt le monde :D:
Zobassiste(le zob ki fé de la bass:D)
17
Salut les Cortiens !

400€ pour une B4, ça vous parait correct ?
18
400€, c'est une occase ? Ca me semble honnête.
19
J'ai pâyé la mienne 390€ il y a 3 ou 4 ans ;)

Bon, forcément, le fait que j'étais à l'époque vendeur dans le magasin où je l'ai acheté, ça m'a un peu aidé :P:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

20
Oui une occase. Avec flight ou housse je sais plus...