Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La mousse tâche

  • 41 réponses
  • 25 participants
  • 8 212 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le test : La mousse tâche
La mousse tâche
C’est un fait : après quarante ans de bons et loyaux services, la moustache de Jeff Berlin a été remerciée. On ne connait pas encore les raisons officielles de ce divorce capillaire, la communauté de la clé de Fa s’interrogeant encore sur ce point.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
:alertecapello:

:-D
32
C'est interessant ce test merci David.
33
34
tres moche je trouve par contre elle sonne super bien grace aux Bartolini, merci pour le test ;)

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

35
moi je la trouve super craquante!!!

look qui a le mérite d'être original; ca change des basses rouges, bleues, noires......

l'implantation des micros m'a l'air intéressante: très éloignés l'un de l'autre

les micros doivent être bien aussi (pas convaincu par les extraits sonores par contre)

le chevalet n'en parlons pas; c'est le top. ca change des bouts de tôle pliées.

faut que je voie mon banquier!

oui, elle est un peu chère par contre....

pour finir, elle fait loin de faire l'unanimité.
bé c'est tant mieux de mon point de vue

chacun son truc quoi
36
Coincidence, j'ai essayé la même vendredi dernier ! Même si à la base je n'aurais jamais acheté un truc avec une gueule pareille (sans parler du prix qui m'a laissé dubitatif), je voulais savoir ce que donnaient ces Bartos dans une config full passive... Et bien je dirais strictement la même chose que l'ami David, à savoir que ce n'est pas la teuf aux aigus. Même s'il est vrai que ce n'est pas vraiment leur spécialité, certains humbuckers s'en sortent quand même largement mieux dans la reproduction des hautes fréquences en passif (je pense aux pavés Musicman ou G&L qui fonctionnent assez bien sans préamp). Cela dit j'ai trouvé que cette basse dans son ensemble, était assez cohérente et sonnait plutôt vraiment bien (c'eût été un comble à ce prix), plutôt un caractère moderne - si on fait abstraction du manque relatif d'aigus - lorsqu'on utilise les 2 micros ou l'aigu seul, et un son plus "à l'ancienne" assez proche d'une Precision sur le micro grave seul.
Et en y réfléchissant, la config de cette basse (passive 2 HB) n'est pas tellement courante chez un constructeur de grande série, du coup bien vu David, elle valait bien ce test, je me suis d'ailleurs fait la même remarque que dans la conclusion du test : Cort devrait faire la même en toute simple (et pas trop chère), je dirais avec un corps en érable (ou en frêne) et un manche tout érable pour récupérer un poil plus de pêche dans les aigus...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
37
Merci l'ami,

Moi j'ai fait ce test parce que c'était une nouveauté chez Cort (chose rare depuis 4 ans) et rien que pour ça, le test valait le coup à mes yeux.

Je suis bien content d'avoir piqué la curiosité de certains, pour moi c'est le principal, bien avant de convaincre qui que ce soit par mes écrits.
Après tout, un test reste subjectif mais j'essaye de voir et d'entendre avec les yeux et les oreilles des autres.
Partant de ce principe, il faut bien tester des choses qui vont intéresser des minorités aussi. Il n'y a pas que les classiques et bien heureusement !

Les prochains test seront allemands et miniatures (je vous laisse deviner...) et vous remercie tous pour vos commentaires sur mon travail.

[ Dernière édition du message le 08/10/2014 à 14:18:21 ]

38
x
Hors sujet :

:coucou: Senseï ! Comment tu vas ?

shit j't'ai toujours pas envoyé mes impressions sur le 'tit truc allemand icon_facepalm.gif
39
x
Hors sujet :
Pas grave, de toute façon, je suis publié assez rarement depuis cet été...
Moi ça va bien et toi ? Toujours pas mal au dos avec ta grosse 6C ?
40

Hors sujet :

 mal de dos : double sangle et on en parle plus. punaise, impssible de me souvenir de la marque !!!