Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cordes

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 3 815 vues
  • 10 followers
1 cordes
salut quel jeu/marque de cordes vous conseillez pour cette basse
merci.
Afficher le premier post
11
Il me semble que cette basse a un diapason plus court que la normale non ? Cela doit déjà te guider dans le choix de tes cordes.
12
Et n'hésite pas à jeter un coup d'oeil sur ce sujet.
13
Hello, en parlant de cordes, qqun connaitrait-il le tirant des cordes d'origine de cette basse ?
(comme ça j'aurais dit 045-065-085-105 ?...)
Merci d'avance.
14
Attention a cette histoire de diapason court.
La viola (comme sans doute d'autres basses simili hollow) a le chevalet en hauteur et en pratique il faut des cordes normales

Si elle sonne mieux avec des filets plats (disons que vu le type de musique auquel elle est destinée c'est plus logique) rien n'oblige a en utiliser, par ailleurs les filets plats ça coûte vite un rein (mais ça dure hyper longtemps).
Fender (oui oui) a une référence de filets plats les 9050L qui vont très bien et coûtent facile 10 euros de moins que les autres marques (voire la moitié d'un jeu de La Bella)

Luc
15
Pyramid Gold flatwounds, cheres ,mais legendaires , Labella Cheres , Hofner , moyen
short scale 40-60-80-100

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

16

Salut,

J'ai mis ce jeux de corde :

http://www.labella.com/products/760nhbb/

Passe très bien sur la basse, les cordes sont un peux molle et n'ont pas autant de sustaint que des cordes classiques. Le ton est plutôt sombre, les cordes sont très agréable au touché et très facile à jouer (parfait pour du Rockab ou du walking). Pour les autre type de musique c'est pas du tous adapter, impossible de slapper, le médiator passe bien (un de guitare sinon c'est trop).

Cela me conviens parfaitement, cette basse est dédiée à cette tâche :) Pour le reste j'ai une autre basse "Moderne".

 

 

 

[ Dernière édition du message le 05/09/2015 à 12:42:42 ]