Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Deluxe Aerodyne Jazz Bass
Photos
1/352
Fender Deluxe Aerodyne Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Deluxe Jazz Bass

Sujet Nettoyage des parties métalliques

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 032 vues
  • 5 followers
1 Nettoyage des parties métalliques
Hello,

Je possède une Aerodyne depuis plusieurs années et, même si je nettoie régulièrement le corps et le manche, je n'ai jamais vraiment pris le temps de nettoyer les parties métalliques (boutons, mécaniques, chevalet etc..)
Résultat il y a une espèce de couche noire qui n'est pas de la crasse, et sur les boutons ça donne une couleur un peu bleutée.
J'ai testé avec de l'eau tiède et du jus de citron mais ça ne fait rien.
Je me demandais si certains utilisateurs de cette basse avaient un truc pour redonner un peu de brillant à tout ça.
Pour info au cas ou, ces parties sont en finition "smoked chrome" à l'origine.

A+
Afficher le premier post
11

indécrassable ton chevalet facepalm ! trop souffert le chrome (certainement de mauvaise qualité).

12
C'est clair que la base métallique chromée de ton chevalet est carrément attaquée ! Le chrome a sauté... Là, le plus simple serait te t'offrir une nouvelle embase. Non ??? Tes pontets sont propres, en revanche. Un simple petit bain dans du WD40 et hop, comme neufs !
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
13
Salut,
j'ai la même basse avec la même finition smoked chrome. Ton chevalet va bien ! Ne le change pas !
Cette finition est plus vulnérable à l'oxydation qu'un chrome classique. Si tu cherches à retrouver l'aspect uniformément mat, tu peux le frotter avec un chiffon doux et légèrement humide. Si tu veux vraiment lui redonner l'éclat des premiers jours, tu peux essayer avec du Miror, c'est sûr que l'oxydation partira.
Pour les potards et les clefs, je fais disparaître les traces de doigts au chiffon sec. L'aspect bleuté est le viellissement naturel de cette finition.
Jérôme
14
Merci pour vos réponses.
Je tenterai un gros nettoyage au prochain changement de cordes.