Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G&L Tribute L-2000 Standard
Photos
1/114
G&L Tribute L-2000 Standard

Basse électrique 4 cordes de la marque G&L appartenant à la série Tribute L

Sujet g&l L2000 tribute, une basse haut de gamme a bas prix

  • 56 réponses
  • 16 participants
  • 28 862 vues
  • 14 followers
1 g&l L2000 tribute, une basse haut de gamme a bas prix
je vois avec stupéfaction que les forumeurs me demandent mon avis en message perso
et qu'aucun sujet sur le forum n'est ouvert sur cet engin spatial

et bien que dire que je n'ai déja dit dans l'avis la concernant ?
cette basse est prodigieuse pour 550 euros neuve

je l'ai depuis 7 ans et j'ai revendu toutes mes autres basses
ma précision us deluxe 5
j'ai revendu ma jazz bass japonaise
j'ai revendu ma cort NC4

j'ai gardé mon atk 300 ibanez parce qu'elle est aussi très particulière
et sonne très bien avec du bon matos derrière
mais revenons a la tribute

cette basse est tout bonnement la basse qu'il vous faut pour jouer de la pop rock, du funk, du RnB,
du reggae, du slap, et meme du hard ou du jazz
on peut tout faire
active ou passive
on choisit l'un des deux micros ou les deux en meme temps

voici une vidéo qui exploite très bien toutes les possibilités de cette tuerie vivante


je vous souhaite bon visionnage,
vous trouverez sans doute qu'elle manque de bas,
et c'est son seul point faible, mais ça lui donne précision redoutable
et surtout, avec un bon ampli, on peut toujours en rajouter , du bas

en studio, elle sonne toute seule
pas besoin d'un gros matos
avec son préamp 18v incorporé

j'espère que ça vous aidera a faire un premier très bon achat haut de gamme
au lieu de vous payer une fender ou une musicman hors de prix qui ne sonnera pas mieux

ciao
Afficher le premier post
31
Ben personnellement j'ai le modèle de je sais plus quel anniversaire (le dernier en date, rouge avec la tête assortie), ben il est quand même franchement pas mal...

http://www.enlargeyourmonster.com

32
tu parles de laquelle ?
la g&l ?
33
Non non de la jazzbass

http://www.enlargeyourmonster.com

34
Bien que n'ayant pas beaucoup d'heures de vol avec la basse (4 ans seulement au contraire de Jembozzo qui annonce 20 ou 25 ans d'expérience, mais ayant des longues années de pratique des synthés, donc de recherches de sons) personnellement je me permets de dire que je suis bien d'accord avec les avis de Jembozzo :
- la GL Tribute est intéressante, compte tenu de son prix, pour la qualité (moyenne)de ses finitions et surtout pour l'étendue de la palette sonore qu'il est possible d'obtenir avec ses divers réglages et pour certains types de musiques (musiques actuelles, hip hop...). Je pense en particulier qu'elle doit être très efficace pour le slap que je ne pratique pas encore.
- il est possible d'obtenir des sons dans les médiums et aigus qui approchent de ceux de la Musicman Stingray (tout en étant environ 3 ou 3,5 fois moins chère) et effectivement ceux-ci traversent bien le "mix" des autres instruments.
-mais quelques soient les réglages,il me semble difficile d'obtenir des sonorités basses bien rondes, par exemple pour du jazz, swing, reggae, blues, rock classique... A mon goût,pour ces types de musique, les composantes basses des sonorités obtenues avec cet instrument seront toujours insuffisantes par rapport aux médiums et aigus, ce qui pourrait se dire plus scientifiquement : manque des fréquences fondamentales par rapport à un excès des fréquences des harmoniques.

En conclusion: bien que la GL Tribute soit la dernière création de Léo Fender donc en quelque sorte l'aboutissement de ses recherches et travaux, j'avais acheté une GL Tribute 4 cordes touche érable, que je n'ai pas gardée car elle ne correspondait pas aux sonorités que je recherchais (manque de rondeur, insuffisance de présence dans les basses). Ensuite j'ai essayé une GL Tribute 5 cordes et je lui ai trouvé le même défaut (donc difficile de faire sonner la corde du si avec ampleur des fréquences basses) pour les musiques que je joue.
Actuellement je suis totalement satisfait de la Fender Jazz Basse Américaine Deluxe Touche Palissandre, que j'ai eu la chance de trouver à un prix raisonnable, mais il s'agit d'un modèle datant de quelques années donc uniquement actif...Les derniers modèles (qui sont beaucoup plus chers) comportent un switch qui permet de passer du mode actif à passif, comme sur la GL Tribute.
Je conçois tout à fait que la GL Tribute convienne à beaucoup de musiciens (bon rapport qualité-prix) mais il faut réfléchir avant achat sur son manque de fréquences basses pour certains types de musiques.
Musicodoc
35
on est bien d'accord
g&l , ça manque de graves, mais je pense que c'est voulu
car j'ai essayé les modèles tribute et les modèles us, et que ce soit en 4 ou 5 cordes le problème est partout

en fait, c'est pas vraiment un problème,car on peut compenser par un bon ampli comme ampeg qui descend bas
la g&l restera dans ce cas toujours aussi précise

pour la jazz bass américan deluxe, j'ai toujours dit que c'était l'achat à faire, mais attention , touche palissandre uniquement, mais bon, 1600 euros on est 3 fois le prix de la g&l tribute, qui au passage sonne exactement pareil que la g&l us, il n'y a que dans le vieillissement que la tribute va perdre des points

en fait, si tu as une jazz bass american deluxe, tu n'as pas besoin d'une g&l tribute
meme si elle est plus précise dans les médium, on s'en fout, la jazz bass dont on parle est une pure tuerie et hyper polyvalente, mais c'est plus les memes budgets

moi je dis, jazz bass américan deluxe 4cordes, et musicman stingray 5c
et t'as tout ce qu'il te faut en basse pour toute ta vie
pour moins de 4000 euros
si tu veux en faire ton métier, c'est l'investissement à faire a long terme

en attendant de pouvoir les payer, tu peux te régaler sur une g&l tribute L2000 avec un bon ampeg, ou autre ampli haut de gamme qui descend bien

voila
36
J'ai eu une g&L entre les mains y a une semaine et ça m'a rappeler ma stingray 4c que je n'ai pas gardé longtemps: super confort de jeu mais rien dans le bide! En tout cas pas à mon gout, très mauvaise définition au niveau des médiums, injouable donc au doigt quant on joue jazz, jazz rock, bossa ou funk...

A l'époque j'ai refourgué la musicman et j'ai sauté sur une jazz bass made in japan (MIJ) réédition JB 75 je lui ai collé direct (avec l'aide d'un luthier!) des micros Dimarzio ultrajazz et un chevalet badassII: résultat une bombe! Je viens de la revendre (950€), je l'avais achetée en 98 autour de 600 (sans les modifs)... Le modèle était rare (corps frêne (lourd mais quelle résonance, on oublie souvent que le son vient aussi du bois) sunburnst, touche mapple pavés nacres) et le gars qui l'a essayée est tombé par terre!!!

Pour moi la JB y a pas mieux (hormi des JB de luthier, les De Gier, sadowsky et autres Fodéra!!!) ultra polyvalente et modifiable, donc évolutive, avec son style de jeu.

Je te conseille donc dans le cadre d'un budget serré de prendre une JB MIJ (pas reissu), des occasions sont encore possibles...

Bien à toi
37
Ah ben c'est sûr que le jour où je voudrais jouer du jazz, ce n'est pas une stingray que j'achèterai... ^^

Sinon pour avoir un chevalet badassII sur une de mes jazzbass, je ne le trouve pas particulièrement transcendant, mais par contre vraiment pas très joli...

http://www.enlargeyourmonster.com

38
faut comparer ce qui est comparable

mais quand tu dis que la g&l n'a rien dans le bide , je ne te suis pas la

sa patate est absolument énormissime
et les médiums est justement son point fort

bizarre
39
Bah, les goûts les couleurs... ^^

http://www.enlargeyourmonster.com

40
au passage, j'ai une jazz bass de 1968
a vendre
ça interesse quelqu'un ?