Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Thunderbird IV
Photos
1/578
Gibson Thunderbird IV

Basse électrique 4 cordes de la marque Gibson appartenant à la série Thunderbird

Sujet gibson thunderbird bass

  • 33 réponses
  • 14 participants
  • 7 925 vues
  • 13 followers
1 gibson thunderbird bass
Salut, je suis en possession d une basse gibson thunderbird, son numero de serie est le 90 031 717, j aimerais avoir plus de renseignements sur ce modele. Merci
Afficher le premier post
11
Je l'avais commandé pour 1090€ neuve, je l'ai reçu avec une touche palissandre décollé sur le haut du manche une fente de 1mm entre la touche et le manche (lumière à travers) ,le gros défaut qui fâche quoi.... comme par hasard , je regarde le prix actuel du même modèle ,surprise ,changé à 1290€ sur leur site.
Biensur j'ai refusé et renvoyé la thunderbird et j'ai été remboursé .
A peine ils ont reçu le retour ,bizarrement la thunderbird est retourné sur les 1090€ .

Je crois qu'ils essayent de refourguer la tbird avec touche decollé coute que coute...

Voila pourquoi je déconseille fortement l'achat d'une thunderbird vintage sunburst sur ce site web bien connu.
1934124.jpg

Mon souncloud. 

https://soundcloud.com/neutralfuzz

12
C'est moche ce qui t'es arrivé, c'est sur.
Mais qu'elle idée d'acheter un instru de ce prix là sans le voir aussi !
Puis t'avais pas vu que c'était un B Stock ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

13

Citation de Balley Warson :

 Mais qu'elle idée d'acheter un instru de ce prix là sans le voir aussi !

 C'est un peu ce que je pensais mais c'est une pratique qui commence à se généraliser, avec tous ces magasins en ligne où la convoitise se transforme en achat facile et moins onéreux en apparence .

14
Ca m'étonne un peu de Thomann ... En général, pour ce genre de problème, ils précisent bien dans le descriptif produit qu'il s'agit d'un instrument "B-Stock" présentant un défaut ...

15
oui, cela dit ils parlent pas souvent exactement du défaut, ça c'est dommage, ils devraient mettre une photo pour plus d'honnêteté.

Sinon, moins onéreux en apparence j'uis bien d'accord, ma t-bird je l'ai payée neuve 1000€ en mag, à côté de chez moi avec réglages et son case. J'ai récemment acheté un vox ac15, neuf aussi et encore moins cher que chez thomann (520€).
En plus maintenant même les petits mag peuvent commander les trucs "rares", alors bon le choix et simple je trouve.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

16
Je l'avais commandé par coup de cœur justement à 1090.

Pour compléter la mention B-stock n’était et n'est pas marqué du tout !!!

Autre question , quelqu'un sait pourquoi les Thunderbird 2014 sont plus cher que les 2013 sachant que se sont exactement les mêmes ,sur le site de gibson?

Mon souncloud. 

https://soundcloud.com/neutralfuzz

[ Dernière édition du message le 24/01/2014 à 08:36:27 ]

17

Citation de tokko :

 A peine ils ont reçu le retour ,bizarrement la thunderbird est retourné sur les 1090€ .

Je crois qu'ils essayent de refourguer la tbird avec touche decollé coute que coute...

 N'empêche que ton avis figure bien sur leur site et révèle l'état réel de l'instrument, s'il s'agit de la même basse _

18
Oui c'est exactement ça.

Mon souncloud. 

https://soundcloud.com/neutralfuzz

19
Thomann (et probablement la plupart des magasins en ligne) ne fait que ré-expédier les cartons reçus du fabricant sans avoir vérifié le contenu.
La basse que tu as retourné ne sera pas revendue en B-Stock mais repartira chez Gibson : ce n'est pas leur intérêt de fourguer du matériel défectueux.
20
J’espère bien sinon un autre malheureux qui ne vérifie pas va se faire avoir... Mais comme ils ont brusquement rechangé le prix à 1090 dès qu'ils ont reçus le colis-retour ,ça éveillent quelques soupçons.

Mon souncloud. 

https://soundcloud.com/neutralfuzz