Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme frettage

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 4 704 vues
  • 10 followers
1 probleme frettage   fusion

bonjour ,j'ai acheté cette basse et deja retourné a thomann la premiere, malgres tous les reglages possible la corde de mi frisait trop et une fois incurvé correctement on ne  pouvait plus jouer les aigues . je reçois la 2eme j'ai le meme soucis en moindre mais c'est surtout 3 fettes qui me pose soucis ,enfin la plus delicate est la  frette entre la bemol et la ,uniquement sur la corde de mi .

ma question ;par quel bout commencer ? essayer de poncer la frette ? (et avec quoi ? ) essayer de taper avec un marteau et une calle en bois sur la frette ? ou autre ? 

en tout cas je vous signal que sur cette basse le materiaux utilisé pour les frettes est mou il y a deja les marques evidentes bien creusé des cordes sur les frettes ,et evidement bien mangé sur la frette dont je parle ... si quelqu'un peu m'aiguiller ou connait un forum detaillé car j'ai cherché mais je n'ai rien  trouvé de precis 

svp merci    

https://www.youtube.com/watch?v=bAC5qN0mizM

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "probleme frettage" qui a été fusionnée dans ce sujet le 13/02/15 ]

Afficher le premier post
21

Citation de : Fossoyeur Jhonson

Depuis le temps que je lis des avis dithyrambiques des Benton, et n'ayant plus de jazz bass dans mon harem, je vais m'en craquer une avec touche rosewood, c'est une question de jours.

Attention aussi : je l'ai vue "en vrai", et le pickguard est quand même bien moche (à mon avis en tout cas)...

22
Pour la position des micros , non le cm de décalage ne me fait rien
Enfin on verra
Pour le pickguard oui c'est sur sûil fait le changer je pense que le stock est assez immonde

Toute façon, un récent cab mesa acheté, plus quelques prunes et des frais en tous genre ...
C'est plus d'actualité de faire des caprices de GAS

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

23
Citation de Fossoyeur :
Pour la position des micros , non le cm de décalage ne me fait rien
Enfin on verra
Pour le pickguard oui c'est sur sûil fait le changer je pense que le stock est assez immonde

Toute façon, un récent cab mesa acheté, plus quelques prunes et des frais en tous genre ...
C'est plus d'actualité de faire des caprices de GAS


En fait si tu joue avec les deux micros volume à fond (ou balance au milieu) la différence est très très notable. Tu n'as pas les même fréquences qui s'annulent entre les deux micros.
Par contre, des que tu sors de ce point, la différence est moins importante.

Jacky repenti. SeuRn