Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hofner Guitars 500/1 Vintage '63
Photos
1/63
Hofner Guitars 500/1 Vintage '63

Basse électrique 4 cordes de la marque Hofner Guitars appartenant à la série 500/1

Sujet monter la sangle Hofner H65/50

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 356 vues
  • 3 followers
1 monter la sangle Hofner H65/50
hello

bon je me suis offert la 500/1 vintage 62'. J'ai acheté "oeuf corse" la sangle originale H65/50, et ben merdum, je ne sais pas la monter. et je n'ai pas reçu la notice, qui est parait il nécessaire.

https://www.thomann.de/fr/hoefner_h6550_ledertragegurt.htm
le pack se compose donc d'une sangle, avec d'un coté une ouverture, comme une sangle normale quoi, et de l'autre une boucle métal sur laquel on met, je suppose un crochet mousqueton. 2 attaches cuirs avec boucle métal avec vis pour remplacer les attaches normales, et pour terminer, une lanière de cuir.

J'ai monter les 2 attaches boucles, mais je ne sais pas trop quoi faire de la lanière. evidemment, j'ai cherché sur le net, mais bon.... A l'aide !!:lol:
2
3
merci de ta réponse, mais je l'avais déjà vu. On ne voit pas si de l'autre coté du manche il y a une attache et comment est elle utilisée. dans le package de sangle il y a pourtant bien 2 attaches. Visiblement la sangle passe en dessous du manche et viens s'imbriquer dans elle même, passant par une fente de la sangle. Je suppose que la lanière empêche la boucle de se défaire. J'ai cherché et recherché sur le net sans trouver.
4


bizard parce que le modèle a les même 2 points d'attache vissés de part et d'autre du corps ?

Le mieux c'est d'appeler le magasin.

5
la sangle est livrée avec 2 attaches métalliques montées sur un morceau de cuir. Le cuir est troué pour fixer avec une vis. Il y a 2 attaches, donc pour moi, il y e n a aux 2 extrémités de la basse. Celle ci est livrée d'origine avec 2 plots blanc pour une sangle normale. J'ai essayé, c'est très inconfortable car la basse bascule en avant.Au vu des différentes photos sur le web, j'ai mis une attache métallique derrière, et j'ai passé la courroie sous le manche de la basse pour former une boucle. je fais tenir les 2 bouts qui se traversent, avec le lien de cuir. ça marche très bien, et la basse ne bascule plus.
je pourrais rester comme ça, mais comme je suis borné, je me demande pourquoi une seconde attache. Et celle de devant (sur le manche), que cela soit un plot ou l'attache, sert elle ?

difficile à comprendre peut être sans voir l'ensemble du kit. faut dire aussi que mac cartney porte cette basse attachée différemment dans le clip révolution. carrément en haut du manche, comme une gratte. J'ai posté à hofner, pour qu'il m'envoie une notice, histoire de tout comprendre. J'aurai jamais penser me prendre la tête pour attacher une courroie, mais bon, pour une basse de ce prix, je peux le faire. :)
6
Déterrage de sujet, mais video de démo complète du montage de cette sangle Höfner.
Ca peut servir à d'autres, même en 2024.

https://youtu.be/aQujaY4bHoM?feature=shared