Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Astuce pour la sangle Höfner

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 935 vues
  • 2 followers
1 Astuce pour la sangle Höfner
Bonjour à toutes et tous,
la sangle ayant l'air compliquée à monter, j'ai arrangé le montage :
D'abord agrandir les deux trous de la petite patte en cuir avec un emporte-pièce (ou faire faire des trous par votre cordonnier, le mien m'en a fait gratos sur la sangle pour la régler )
Creuser deux fentes vers l'intérieur de la pièce au cutter puis la replier sur elle-même pour la glisser dans la boucle fournie puis dans l'attache courroie. C'est tout !
En revanche, j'ai un peu (allez un quart d'heure...) galéré pour la changer de côté. Il faut glisser un petit tournevis plat dans la fente creusée pour faire levier. C'est aussi simple que ça. J'aime mieux coté manche mais je n'ai pas les bras très long et la patte large en cuir pour l'épaule se retrouve dans le dos ! Si vous faîtes plus d'1.70m ça doit le faire et ça évite de taper dans la caisse coté chevalet. Après, cela ne tape pas tant que ça quand même...
A vous de voir
Je vous joins les photos. hofner-guitars-violin-bass-contemporary-series-2845990.jpg
hofner-guitars-violin-bass-contemporary-series-2845991.jpg
hofner-guitars-violin-bass-contemporary-series-2845992.jpg
Et pour demain :
Bonne année à toutes z'et z'à tous !
2
Pas mal, ceci dit, j'ai la mienne depuis 13 ans et la sangle est montée traditionnellement côté manche, j'ai jamais trouvé ça compliqué.hofner-guitars-violin-bass-contemporary-series-2846226.jpg

Cependant, il y avait une notice photo livrée avec la sangle à l'époque, donc c'était simple, je ne sais pas si c'est toujours comme ça aujourd'hui...

Still my guitar gently weeps (George Harrison)

[ Dernière édition du message le 30/12/2019 à 19:44:29 ]