Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner B2A
Photos
1/175

Sujet Enregistrement

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 571 vues
  • 5 followers
1 Enregistrement
Bonjour, j'aimerais savoir comment effectuer de bonnes prises avec une B2A (en mode passif comme mode actif). Le but recherché est d'avoir un son rond, ample, profond compte tenu du style (reggae roots dub 80's). Je souhaite que le son enregistré soit au maximum conservé pour peu qu'il soit satisfaisant, qu'il ne faille pas trop le trafiquer par la suite. Ma configuration est la suivante: B2A dans un piètre ampli Behringer (peut-être une partie du problème?)/sortie via DI sur une table Presonus reliée en firewire à un Mac pour une prise sous Logic. Je joue avec le micro maanche à fond,micro chevalet coupé, treble boost cuté. L'égalisation sur l'ampli est dans le même esprit. A noter: le son qui sort de l'ampli lors de l'enregistrement me semble plutôt correct, correspondant à mes attentes du moins.


En première intention, j'ai opté pour le mode passif. Les prises initiales laissent apparaître un signal relativement faible et qui nécessite donc d'être traité par la suite lors du mix avec le logiciel, chose que je veux éviter. J'aimerais avoir naturellement un son de basse qui s'affirme dans le mix.

Dois-je changer d'ampli?
Dois-je opter pour le mode passif?
Dois-je utiliser la prise XLR pour brancher la basse?
Dois-je ajouter un ou plusieurs autres éléments?

Bref, je suis preneur de tous bons conseils!

Merci d'avance!
Afficher le premier post
11
Je viens d'essayer avec ma B2A, ce son rond et feutré, tu peux l'obtenir en mode actif, (le préamp de la B2A fait déjà bien le job), avec le micro chevalet coupé, les aigus coupés aussi, le potard tonalité basse à un peu plus des trois quart et le volume du micro manche comme tu le souhaites (environ la moitié voire plus).
Tu auras sûrement un signal plus important en actif...
12
En effet, avec les réglages que tu conseilles Redhunt, ça passe très bien! En mode actif, c'est tout de suite plus probant.