Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SRX530
Photos
1/41
Ibanez SRX530

Basse électrique 4 cordes de la marque Ibanez appartenant à la série SRX

Sujet Commentaires sur le test : Muscle Bass

  • 36 réponses
  • 19 participants
  • 12 349 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le test : Muscle Bass
Muscle Bass
Cousine pas si éloignée de la fameuse Soundgear, la SRX a été originalement créée pour s’attaquer à un répertoire musical plus agressif. Oui Madame, c’est écrit sur le papier.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Wouaaaaah mes oreilles ce son!!!! Et pourquoi (bordel :x:) toutes les bonnes grattes et basses en test sur AF qui me plaisent ne sont jamais dispos pour les gauchers nom de d'là??? J'en ai un peu marre de ma Warwick RB Streamer!! :furieux:
J'veux une Ibanez SRX!!! :(((:(((:(((:(((

[ Dernière édition du message le 21/06/2013 à 15:36:08 ]

32

C'est vrai qu'ils pourraient les faire en gauchers, quitte à donner un délai plus important..... C'est la jalousie des droitiers sur le HENDRIX syndrome  mrgreen

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

33
Moi j'aime bien les gauchers qui ne trouvent pas leur bonheur...
Mon gamin est guitariste gaucher, quand il me dit " merde elle est pas en gaucher " je lui réponds:
" Avec l'argent qu'on a pas dépensé avec ta gratte je vais m'acheter 1 nouvelle basse ". :fou:
34
@ gringotophe : spagentissa :oops2:

;)
35
Citation de SuperMachin :
Wouaaaaah mes oreilles ce son!!!! Et pourquoi (bordel :x:) toutes les bonnes grattes et basses en test sur AF qui me plaisent ne sont jamais dispos pour les gauchers nom de d'là??? J'en ai un peu marre de ma Warwick RB Streamer!! :furieux:
J'veux une Ibanez SRX!!! :(((:(((:(((:(((


C'est vrai que pour un constructeur de cette envergure la gamme "gaucher" c'est limite du foutage de gueule :
https://www.ibanez.co.jp/products/left.php?area_id=3&year=2013&cat_id=2

:??:
36
Pour les gauchers qui veulent essayer avant d'acheter:
https://www.facebook.com/legaucherparis?fref=ts
Ex California Gaucher. Accueil sympa, bon choix.
Basses, guitares, électriques, acoustiques, amplis (y'en a pour gauchers).

x
Hors sujet :
@W-Addict
Citation :
@ gringotophe : spagentissa

Si je suis gentil parfois.Tu verras d'ici 1 dizaine d'années quand il commencera à zyeuter les Gibson ou Fender.
Ou Framus si ça te fait plaisir.:mdr:



37
bravo, merci pour le test David.

Je viens donner mon humble avis sur les srx.
Je joue depuis pas mal d'années, j'ai eu ces 3 dernières années une grosse crise de g.a.s
( warwick, yamaha, cort, fender, schecter et j'en passe) J'ai essayé des pb, des jazz, les basses
mordernes, dans des fourchettes de prix étendues. ( 300 euros à 2.000 euros neuves)
et là je suis calmé avec une modeste srx590 .
Achetée 250 euros avec son case, son ampli 10 watts etc.

he ben je regrette pas, confort génial, jolie lutherie, chevalet massif, on peut franchement là jouer
fort sans soucis, même avec une action basse, ça frise pas ou alors ce léger petit " crunch " limite de la frise
qui donne un caractère sympa au son.
Alors perso, je trouve le son sympa quand la basse est jouée seule, mais pas transcendent, un peu impersonnel, difficile de mettre des adjectifs sur du son.
Par contre dans un mix ou en groupe, c'est la reine, le son est top.
J'ai l'impression de vraiment bien m'entendre en groupe et sans forcer.

Ce n'a pas été toujours été le cas avec mes précédentes basses qui avaient un son plus gratifiant jouée seule, mais une fois en groupe, bof, bof ou galère à faire ressortir le son.
On devrait pouvoir tester chacune des basses en situation réelle avant achat (on fait bien un essai sur route avec une bagnole )

x
Hors sujet :
David sympa ton " Would" qui reste un des mes morceaux préférés d'AIC : pour info tu devrais nous faire un test de la signature Mike starr (réédition) http://www.spectorbass.com/uploads/ProductPage_HeroLg/Artist-Product_Banner-MSTARR_1920x500.jpg " width="960" height="250"
comme dans le clip de would justement starr.jpg