Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man Classic StingRay 4
Photos
1/190
Music Man Classic StingRay 4

Basse électrique 4 cordes de la marque Music Man appartenant à la série StingRay

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le test : Classique car éternelle…

  • 33 réponses
  • 20 participants
  • 9 829 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Classique car éternelle…
Je l’avais annoncé dans le forum, le test du jour concerne le haut du pavé (excusez le jeu de mots), une légende vivante, que dis-je, un totem de la basse électrique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de SylvainNJ :
Je suis pas prêt de la revendre. Quel régale. L'impression de la découvrir tout les soirs !

Reste plus qu'à perfectionner le jeu maintenant...



Toutes mes excuses... j'ai repondu avec le telephone et pas relu mes notes : La basse que j'ai est une stingray et non la serling.
D'ailleur je ne sais pas si il existe la sterling en classic.
32
Super test merci ! Apres avoir vendu ma Lakland 55-02 (exellente...) Désireux de chopper le son Stingray je viens de m'offrir une classic sr4 datée de 2010 touche érable, c'est que du bonheur. Pourtant j'etais pas attiré par ce genre de manches... j'avais juste essayé la Stingray standard. La classic est beaucoup plus agréable à jouer, ca doit venir du radius je pense. En tout cas le manche est beaucoup plus beau du classic avec cette teinte miel...
Je trouve que les aigus son vraiment trop criards, en poussant le potard treble au delà de la moitié de sa course. Inexploitable pour moi. C'est mon seul reproche (mais il suffit de pas le faire donc no problem ! )

Avec cette stingray classic et ma Lakland Darryl jones 4 mapple aussi j'ai un éventail sonore très large. (Ce que j'avais avec la 55-02 mais en plus typé ! )
33
Les manches des Classic sont vernis et effectivement, les bois sont les mêmes de ceux d'une vieille Stingray de la fin des années 80 que j'ai eue un temps.

Quant aux aigus criards, c'est inhérent aux modèles avec touche érable et égalisation deux bandes, avec une touche palissandre, c'est tout de suite déjà plus gérable.

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 08:24:36 ]

34
music-man-classic-stingray-4-3743126.jpeg
Citation de iznogoud :
Citation de : fjohn

Horrible ce son, je ne sais pas si c'est le démonstrateur ou le son de la basse, mais dieu que je n'aime pas.

C'est probablement l'érable birdseye du manche : avec tous les noeuds dans le bois, il n'y a pas mieux pour y tuer les vibrations... J'ai encore pas essayé de basses avec ça, mais au niveau des guitares, toutes celles que j'ai connu avec du manche en birdseye étaient de vraies poêles (et la chose m'a été confirmée par des luthiers)... Bon, c'est vrai, c'est très joli, mais en lutherie, le bling bling est rarement la solution la + heureuse.


:facepalm:
... et les manches en érable ondé... ça te donne un effet Trémolo/Vibrato dans les arpèges ?! :lol:

[ Dernière édition du message le 16/08/2021 à 11:23:16 ]