Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha BB414
Photos
1/109
Yamaha BB414

Basse électrique 4 cordes de la marque Yamaha appartenant à la série BB

Sujet BB414 Passive ou BB614 Active ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 033 vues
  • 4 followers
1 BB414 Passive ou BB614 Active ?
:D: salut ! je voulais en savoir plus sur la yamaha bb414 PAR RAPPORT à la bb614. La 414 est passive et la 614 active mais qu'est-ce que ça change au niveau du son ? :??: desolé car je suis débutant mais j'aimerais vraiment plus d'infos ! :mdr: merci d'avance

Ludovic

2
Frites ou Potatoes ?

Question de gout... va essayer... désolé mais à ce niveau... :noidea:
Comme tu le sais déjà, l'une est active et pas l'autre. L'une dispose donc d'un préamp et pas l'autre. Un preamp peut de donner des equalisations différentes qui te changent vraiment le son...

A part cela, à toi de voir ce que tu préfères

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
:D: ok merci beaucoup mais la 614 est plutot faite pour jouer du métal ou quoi ?
Pour infos j'aime beaucoup le jeu du bassiste de ben harper (Juan Nelson), le son hyper groove de Marcus Miller ... Donc la 414 ou la 614 ? merci d'avance :bravo:

Ludovic

4
Prends la 614, avec l'EQ tu pourras doser le son et compenser le manque de puissance du micro chevalet. Sinon, qu'elle soit active ou passive rien ne t'empêche d'avoir un son groovy et bien rond ^^ Et la 414 je ne la trouve pas des plus adapter pour le slap en direct plug sur un ampli moyenne gamme.
Aujourd'hui Yamaha propose la BB 614 OVS, magnifique, alors fonce!
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
5
Marcus Miller et Juan D.Nelson ont en commun de jouer sur JazzBass. (Nelson joue aussi sur Tobias je crois.)