Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha BB414
Photos
1/109
Yamaha BB414

Basse électrique 4 cordes de la marque Yamaha appartenant à la série BB

Sujet BB414 Passive ou BB614 Active ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 033 vues
  • 4 followers
1 BB414 Passive ou BB614 Active ?
:D: salut ! je voulais en savoir plus sur la yamaha bb414 PAR RAPPORT à la bb614. La 414 est passive et la 614 active mais qu'est-ce que ça change au niveau du son ? :??: desolé car je suis débutant mais j'aimerais vraiment plus d'infos ! :mdr: merci d'avance

Ludovic

2
Frites ou Potatoes ?

Question de gout... va essayer... désolé mais à ce niveau... :noidea:
Comme tu le sais déjà, l'une est active et pas l'autre. L'une dispose donc d'un préamp et pas l'autre. Un preamp peut de donner des equalisations différentes qui te changent vraiment le son...

A part cela, à toi de voir ce que tu préfères

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
:D: ok merci beaucoup mais la 614 est plutot faite pour jouer du métal ou quoi ?
Pour infos j'aime beaucoup le jeu du bassiste de ben harper (Juan Nelson), le son hyper groove de Marcus Miller ... Donc la 414 ou la 614 ? merci d'avance :bravo:

Ludovic

4
Prends la 614, avec l'EQ tu pourras doser le son et compenser le manque de puissance du micro chevalet. Sinon, qu'elle soit active ou passive rien ne t'empêche d'avoir un son groovy et bien rond ^^ Et la 414 je ne la trouve pas des plus adapter pour le slap en direct plug sur un ampli moyenne gamme.
Aujourd'hui Yamaha propose la BB 614 OVS, magnifique, alors fonce!
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
5
Marcus Miller et Juan D.Nelson ont en commun de jouer sur JazzBass. (Nelson joue aussi sur Tobias je crois.)

Donc c'est peut être par là qu'il faudrait t'orienter. De plus la Jazz est à mon sens un très bon instrument pour débuter (confort du manche, polyvalence).
Cela dit, j'ai essayé la BB414 est c'est aussi une basse très sympa.

Rien ne vaut un essai pour te faire une idée de ce que tu veux!
6

Citation : Donc c'est peut être par là qu'il faudrait t'orienter. De plus la Jazz est à mon sens un très bon instrument pour débuter (confort du manche, polyvalence).



A prix équivalent, je ne pense pas qu'il trouve une bonne Jazz Bass, mis à part les merdiques Squier, qui n'ont de Jazz Bass que l'aspect... Mais il est certain qu'une Fender J-Bass est un instrument super à jouer ^^
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
7
Lol L'Enigme de Janus donc vous les mecs vous seriez plutôt 414 ou plutôt 614 ? merci encore pour vos réponses !

Ludovic

8
Pour moi, BB 614 OVS :aime:
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
9
Qu'as tu déjà essayé? Qu'as tu aimé ou non?


Je dis pas d'acheter Une Jazzbass US. MAis si c'est le son Jazzbass qui te plait ça mérite d'y réfléchir en tout cas d'aller en essayer une et comparer.

Et puis y'a toujours moyen de trouver un mexico ou un japan d'occasion; ou encore une bonne copie JB, comme celle de Zek!

Et puis celle qui est le mieux c'est celle qui te convient! Ce n'est pas untel ou untel qui peut te dire quoi acheter.

Pour en revenir aux yamaha: la BB614 est certainement plus souple d'utilisation avec son préampli, surtout si t'es du genre à changer de son en cours de set voire en cours de morceaux.
10
Ok merci mais je vais surement aller voir demain encore merci les mecs d'avoir pris le temps de répondre et bye !

Ludovic