Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort SJB6FX
Photos
1/32
Cort SJB6FX

Basse acoustique ou électro-acoustique 4 cordes de la marque Cort appartenant à la série SJB

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Son métallique des cordes.

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 600 vues
  • 4 followers
1 Son métallique des cordes.

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une guitare-basse Cort SJB6FX.

 

Lorsque je joue, j'obtiens une résonnance des cordes sur les frettes assez gênante. Son très métallique.

 

Est-ce Normal?

 

Est-ce un problème de cordes?

 

Merci d'avance.

2
Salut,
normal? non...
Tu l'as achetée en magasin, par internet? Neuf, occaz?
Alors, oui ça peut venir des cordes, peut-être sont elles montées depuis longtemps dessus?
Sinon réglage du trussrod peut-être aussi mais d'abord voir les cordes...
3
Cordes neuves plus frettes neuves, je dirai que c'est assez normal.
Tout cela va s'user et devenir de plus en plus mat.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

4
Jamais eu ce problème de cordes neuves +frettes neuves sur basse électroacoustique neuve = frise.
Par contre cordes neuves sur basse neuve mais montées depuis je sais pas combien de temps + transport au travers plusieurs climats = cordes neuves mais nazes à changer...
De ce qui n'est que ma modeste expérience personnelle...
5
+1 avec bouloud mollywood, joue quelques semaines sans nettoyer tes cordes, juste après avoir nettoyer ton gros diesel. Le son va s'arrondir de lui même.

Sauf si ça frise, là t'es dans la merde, faudra faire des incantations vaudous et la danse de la pluie pendant au moins trois jours.
6
Oui il faut d'abord que tu détermines si se sont les cordes qui frisent oubien un défaut de corde. défaut à déterminer guitare non branchée.
Une pièce qui vibre peut aussi amener des problèmes de bruit parasite

Pour la frise rien d'irrémédiable, tu peux regarder ici c'est très simple, les actions à entreprendre se résume aux quatre lignes en caractères en GRAS
http://carfax.forumactif.com/t6021-regler-l-action-de-sa-guitare-et-basse#66279