Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton B-30
Photos
1/39
Harley Benton B-30

Sujet Un avis sur la HBB 30 frettée ou fretless ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 967 vues
  • 4 followers
1 Un avis sur la HBB 30 frettée ou fretless ?
On peut boeuffer avec un guitariste acoustique pas trop violent ? c'est pas trop galère la fretless sans repères ? la finition générale est pas trop catastrophique ? (pour le prix je m'attends pas à grand chose, mais autant ne rien acheter si c'est inutilisable ...).


Merci de vos avis !!!

Ola !!!

Afficher le premier post
11
Ok c'est noté
merci de vos reponses :clin:
12
Ouaip c'est claire le son a l'air correct, ça frise pas... Si tu t'éclates le contrat est remplis!!!!!
le son a l'air bien gras ...tu as certainement fais quelques réglages sur ton tone port???
Avoue!!!
:lol:

de toute façon l'essentiel c'est d'être à l'aise sur son manche de bass et d'avoir un son qui convient!!!
13
J'accroche pas trop au son... il est tres medium sans beaucoup de profondeur... ca sonne un peu carton non ?
Ou c'est la prise qui est pas top... :noidea:
tu as un son sans playback, rieb que la basse ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

14
Attention c'est du mp3 à 40 Kb/s, donc forcément de qualité médiocre (c'est dans le cadre du forum, on ne peut poster des fichiers de plus de 450 ko ).

Le paramètres d'ampli de mémoire doivent être l'ampli Silverface basé sur le Fender Bassman sans autre effets et avec un gain assez faible. au niveau equaliser sur la basse tout à zéro.

Je peux refaire des samples plus sérieux si quelqu'un est intéréssé, mais faut me laisser du temps !!!

Ola !!!

15
Ben je crois que ca intéresse les bassistes du forum... prends ton temps mais tu peux utiliser www.putfile.com pour héberger tes sons ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

16
J'ai mis des samples ici :

http://nimpquoi.free.fr/sample/




il y en a aussi avec ma yamaha BBN4III pour comparaison .....

Remarques :

J'ai fait 2 enregistrements par basse avec tous les potards au milieu et aucun effet. Un avec un preampli du UX1, l'autre avec Le Silverface 1967 du UX1. Je n'ai pas remarqué de grosse différence de grain entre les deux en fait ....

Les cordes sont celle d'origine pour la HB, Ernie ball sur la Yam .....
C'est plus facile de jouer sur la Yam que sur la HB, ma Yam est bien réglée, alors que pour la HB j'ai pas cherché à peaufiner.

J'ai remarqué que la corde de LA de la HB sonnait moins que les autres en electro (pb de piezo ? )....

Ola !!!

17
Pas mal ce coté un peu brillant des cordes neuves... par contre le son avec silver (beurk)
J'aime bien le son de la yam aussi ;)
Merci pour les soundclips :boire:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict