Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton B-30
Photos
1/39
Harley Benton B-30

Sujet Un avis sur la HBB 30 frettée ou fretless ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 963 vues
  • 4 followers
1 Un avis sur la HBB 30 frettée ou fretless ?
On peut boeuffer avec un guitariste acoustique pas trop violent ? c'est pas trop galère la fretless sans repères ? la finition générale est pas trop catastrophique ? (pour le prix je m'attends pas à grand chose, mais autant ne rien acheter si c'est inutilisable ...).


Merci de vos avis !!!

Ola !!!

2
HUPPE

Ola !!!

3
Je me pose exactement les mêmes questions...
Si j'en crois les forums, le fretless en électroacoustique est le meilleur compromis pour la basse....mais ce n'est pas un avis d'expert!!!!
tu l'as trouvé ou et à combien???
4
Les HB ne sont vendues que par thomann.de, prix environ 160 euros + 10 euros de port.

Ola !!!

5
Bon, je viens de m'acheter une fretless Cort en éléctroacoustique, et je dois dire que le budget n'est pas le même mais le pur bonheur, la fretless donne un confort de jeux que je trouve supérieure aux bass frettés!!!! déja pas de problème de cordes qui frisent et le son se rapproche beaucoup plus d'une contrebasse.
En plus je pensais galérer pour trouver les positions mais franchement ça ne pose pas trop de problème, en plus sur la cort il y a un accordeur intégré, c'est bien pour se reperer au début et ensuiçte un peu d'oreille et de persevérance et hop le tour est joué!!!!

Je ne suis pas un pro mais j'ai demandé au vendeur ou j'ai acheté ma basse et pour les éléctroacoustique il m'a dit que le fretless est beaucoup mieux!!!
Voila...
6
Ben je viens de recevoir la mienne, j'ai pris une frettée en fin de compte. Pour le prix c'est pas mal, la finition est correcte, l'action était vraiment trés basse, et il m'a fallu régler un poil le manche puisque il n'y a aucun réglage du coté du chevalet.

Du point de vue sonorité j'ai pas encore boeuffé, c'est sur que sans ampli c'est pas hyper puissant, mais ça me semble correct.
Pas encore testé avec un ampli. c'était pas le but de toute façon.

Pour 160 euros, je trouve ça trés bien, ça me semble pas trés en dessous d'une Cort à 300 euros que j'avais essayé en magasin quelques semaines auparavant.
Faudrait tester les deux ensemble pour vraiment être objectif.

Ola !!!

7
Cool!!!
y'a pas à dire , je méclate aussi!!!
j'ai fais un boeuf la semaine dernière avec 2 potes et 2 gratte acoustique!!!
on a joué jusqu'a 4h mat + calva...ben on s'est vraiment éclaté, par contre les dieux du Rock doivent nous en vouloir a mort, parce que le calva ça aide pas vraiment à se concentrer!!!!
:oo:
8

Citation : Bon, je viens de m'acheter une fretless Cort en éléctroacoustique, et je dois dire que le budget n'est pas le même mais le pur bonheur, la fretless donne un confort de jeux que je trouve supérieure aux bass frettés!!!! déja pas de problème de cordes qui frisent et le son se rapproche beaucoup plus d'une contrebasse.



un petit sample :boire:

les cordes sont elles à filet plat?

en fait je pense aquerir une basse acoustique et l'idée de choisir une fretless fait sont chemin.
sur une acoustique fretté je trouve que les cordes "claquent" un peu sur les frettes chose que l'on ne percoit pas sur une electrique
9
Salut Zill,
oui les cordes sont à filet plat, j'ai pris des La Bella 'Deep Talkin' bass strings' black nylon!!!
Par contre j'ai galéré pour les monter je suis repassé au magasin pour qu'il me les montent, le diamètre est un peu plus gros que des cordes métal alors si tu achètent une fretless fais toi monter direct kles cordes si tu prends des cordes nylons!!!
Pour le son j'ai testé les 2 types de cordes (métal nylon) et de bass (fret/fretless)
ben franchement le meilleur son c'est vraiment le fretless +nylon, comme tu le dis, les bass acoustiques frettés frisent vachement et la fretless a vraiment ce coté Jazzy qui me plait bien!!!!
10
Hop un petit sample de la hbb30 dans le cadre de cours2basse, je joue sur le playback blues à travers un Toneport UX1 en passant par le préamp !

Pas dégueu pour une basse à 160 euros !!


http://www.cours2guitare.com/attaches/2521.mp3

Ola !!!