Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez AEB10E
Photos
1/108
Ibanez AEB10E

Sujet Basse acoustique pour pas trop cher, est-ce le meilleur choix ?

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 6 739 vues
  • 14 followers
1 Basse acoustique pour pas trop cher, est-ce le meilleur choix ?
Salut à tous, je suis un mauvais bassiste, et en plus j'ai envie de m'acheter une basse acoustique pour faire des concerts...acoustiques (mais amplifié tout de même !) :bravo2:

On va dire un budget de 350€ environ maximum.

J'hésite entre deux modèles, pour le moment, la basse Harley-Benton de chez Thomann (j'ai déjà leur copie Les Paul à 89€, et j'en suis assez content), ou alors cette Ibanez.

Y'a-t-il d'autres modèles incontournables à côté desquels je vais passer ?

Je précise que ça va être difficile d'essayer ces modèles, donc je pense acheter en VPC...


Z'en pensez quoi les pros de la basse ? :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

Afficher le premier post
11
Je confirme ;)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

12
Hum, quelqu'un en a fait l'achat sur theibanezsotre.com ? est-ce fiable?
parce que le prix est quand même vriament moins cher (199 livres, 230 avec les frais de port...)
13
Déterrage...
et depuis, d'autres modèles ? d'autres avis ? d'achats en vue ?!
comme tout le monde je pense ici, j'aimerais bien une petite acoustique, dans y mettre trop de fric, mais un truc qui sonne et qui soit surtout solide ! vu que c'est fait pour être trimballé partout, j'ai pas envie d'un truc mal fini, mal collé etc.
alors, que me proposez vous ?
14
J'ai lu y'a pas si longtemps un test d'une sous-marque de Tacoma, je crois, qui disait le plus grand bien d'une babasse, mais je ne me souviens ni le nom de la sous-marque, ni celui du modèle.

Faut vraiment que j'aille dormir et que je mange du poisson pour recouvrer la mémoire... :|

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15
Ah oui Olympia ?! oui je cherche toujours des avis concernant cette marque, j'ia pas réussi à en trouver en magasin pour le moment...
16
Voici, dans le forum de l'Olympia, un lien qui risque d'être intéressant...

Enfin, perso, ça m'intéresse ! :humm:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

17
Il y a aussi les basses Fenix qui sont superbement finies.
Fenix appartient à la marque Young Chang, réputée pour ses pianos et propriétaire (et fabriquant) de Kurzweil. Je crois qu'il y en a quelques une en occasion. Mais c'est assez rare. Si ça vous botte, je vous poste des photos d'une que j'ai failli acheter (j'ai renoncé faute de budget).

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18
Bon, les photos sont là : http://linn134.free.fr/img/Fenix/
Au cas où ... :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

19
Merci koalaman, mais je connaissais déjà cet 'article' ou dossier de presse :lol: ce qui m'intéresserait plus ça serait l'avis de gens qui n'ont rien à gagner à la défendre (pas l'avis d'un fabricant, d'un journaliste, ou d'un vendeur... quoi!).

sinon Fénix, moins belle gueule, mais si ça sonne tout autant ! je vais voir ce qu'on trouve. merci
20
Salut
quelqu'un pourrais me dire la differance entre la AEB-10bk et la AEB-8bk ???
S'il y a une vrai differance au niveau du son,la finition etc...
Comment reconnait-on un guitariste gangster?? C'est le seul, quand il braque une boutique de musique a repartir qu'avec des mediators....