Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez AEB10E
Photos
1/108
Ibanez AEB10E

Sujet Basse acoustique pour pas trop cher, est-ce le meilleur choix ?

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 6 738 vues
  • 14 followers
1 Basse acoustique pour pas trop cher, est-ce le meilleur choix ?
Salut à tous, je suis un mauvais bassiste, et en plus j'ai envie de m'acheter une basse acoustique pour faire des concerts...acoustiques (mais amplifié tout de même !) :bravo2:

On va dire un budget de 350€ environ maximum.

J'hésite entre deux modèles, pour le moment, la basse Harley-Benton de chez Thomann (j'ai déjà leur copie Les Paul à 89€, et j'en suis assez content), ou alors cette Ibanez.

Y'a-t-il d'autres modèles incontournables à côté desquels je vais passer ?

Je précise que ça va être difficile d'essayer ces modèles, donc je pense acheter en VPC...


Z'en pensez quoi les pros de la basse ? :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

Afficher le premier post
21
La difference c'est le bois de la table, normalement ça modifie le son de manière importante.
mon frere a l'aeb-8, et je trouve déjà le son très sympa surtout à ce prix...
22
Je te remercie steche!!cette basse a l'air vraiment sympas.Les finitions et le son sa donne quoi sur la AEB-8BK et le style de jeu ???
Mais est ce que sa vaut vraiment le coup de mettre plus ou pas car la ressemblance entre la AEB-10bk et la AEB-8bk N'est pas tres visible a vue d'oeil ???
Comment reconnait-on un guitariste gangster?? C'est le seul, quand il braque une boutique de musique a repartir qu'avec des mediators....
23
Bonjour,
j'ai récemment décidé de me procurer une basse électro-acoustique. Ayant un budget qui n'excède pas les 400 €, je me tournais donc vers ce modèle Ibanez (AEB10). Cependant, j'ai lu pas mal de forums qui ventent les qualité (et le faible prix) de l'Olympia OB3CE. Je voudrai donc savoir laquelle vous me conseillez entre ces 2 grattes. Laquelle sonne le plus fort en unplugged? Laquelle est la plus pratique (j'ai lu que la caisse de l'Olympia était énorme)?
24
@vk1606 : la différence essentielle entre AEB8 et 10 est au niveau du préampli, donc du aura un plus meilleur son avec la AEB10 et un meilleur rendu en "plugged". Pour le jeu en lui même, la forme est identique donc pas de changements. Moi j'ai joué quelques temps sur AEB8, je me suis posé la même question et je n'ai pas du tout été déçu ... la différence de prix, je l'ai investie en complément dans une autre basse ;)
Pour ce qui est du son, c'est vrai qu'en accoustique elle ne sonne pas très fort, enfin c'est relatif, par rapport à ma nouvelle EWB205 c'est clair qu'on voit la différence ! Tu auras du mal à te faire entendre avec une folk qui joue fort, à moins de joueur au mediator (bouh!) ou de tirer fort sur tes cordes.
Styles de jeu ... euh, Ibanez, tout et n'importe quoi

@Geiko31 : je ne connais pas l'Olympia, mais je peux t'assurer qu'au niveau jouabilité l'AEB est vraiment, vraiment excellente !