Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Warwick alien acoustique

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 5 369 vues
  • 5 followers
1 Warwick alien acoustique
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il pu essayer cette basse acoustique et donner son ressenti ?

A noter que ce modèle semble disponible en gaucher, d'où mon vif intérêt :8)
2
elle a reçu le mipa award 2010
3
4
Bonjour,
Je l'ai depuis 2004, je crois (ou 2005, je dois regarder la facture).
Acquise à Pigalle à 1200€ et des brouettes de l'époque où la baguette était à moins d'un euro ... J'en ai été ravi au premier coup d'oeuil, charmé juste après en avoir effleuré la première corde, ruiné quelques minutes après mon achat compulsif mais aujourd'hui beaucoup plus riche de ses sons chauds, qui sonnent en acoustique même dans les graves qu'elle a profonds et brillants (si si, c'est possible en même temps !?!).
J'avais constaté lors de mes après-midi de prospection du côté de la rue de Douai, que les basses acoustiques avaient une fâcheuse tendance, pour leur grandes majorité, et quelque soit l'ampleur parfois éléphantesques de leur caisse, à accuser une franche baisse d'amplitude du son en descendant vers le Mi grave : à vide, le La sonnait honorablement alors que la corde de Mi semblait avoir été pincée dans la pièce du fond, celle si bien insonorisée ....
Sur l'Alien, rien de tout ça : sa caisse est de taille modeste, svelte, en fait, mais ses cordes sonnent toutes clairement et avec une amplitude de son très harmonieuse. Elle claque suffisamment pour être audible avec une ou deux guitares acoustiques sans forcer sur les cordes.
Le manche est comme ces chaussures de petits garçon qui "courent vite" : une vraie piste de poudreuse aux Arcs 2000 qui donne l'impression que les doigts sont chaussés par Rossignol et Nordica. L'action est basse et baissable encore après l'achat - en tout cas sur la mienne - sans retouche des frettes : une belle perspective part du ras de la table, derrière le chevalet si esthétique et vois la tranche de la touche se rapprocher des cordes et de la tête de manche sans l'ombre d'une courbe suspecte tout au long du manche. Lutherie de choix !!!
Le pré-ampli est top et la polyvalence des sons obtenus n'a d'égal que sa fidélité au son de l'instrument. Un truc trop top : le réglage du Notch qui donne un léger retard temporel au signal et donne du velouté dans l'attaque et une meilleur assise dans le fond du temps ...
Je reviendrai sans doute un jour vous en parler plus amplement, car je suis intarissable à son sujet : un des Amours de ma vie, vous comprenez ...
A bientôt de partager vos coucheries à vous avec les Alien femelles du monde Warwick !!!
Daniel
5
J'ai la version Rockbass Alien acoustique deluxe 4 fretless, eh bien c'est de la balle de chez bombasse. Gros son et confort du tonnerre de brest. Action réglée très basse. Et en acoustique pure ça sonne, branchée ça déboite sa race avec le préamp Fishman. Je l'ai montée en filets plat D'addario Chromes. Le parfait complément de ma Noguera YC5.
J'ai fabriqué une barre repose pouce ainsi qu'une sorte de rampe, je posterai une photo. J'adooorrrreeeeeeeeeeeee, je l'aime, je retourne m'agenouiller devant elle et remercier dieu :bravo:

En plus je l'ai payé 620€ soit quasi 150€ de réduc, merci Euroguitar pour l'erreur de tarif sur leur site (corrigée depuis ma commande) haha :D:

[ Dernière édition du message le 15/02/2013 à 15:50:53 ]

6
https://m.youtube.com/watch?v=z4n0Pyzt61I
:8O::8O::8O: je pensais pas que l'on pouvais joué comme ça!